BlackRock s’allie à Coinbase pour son ETF Bitcoin
Alors que les demandes d’ETF Bitcoin déposées par BlackRock ou encore Ark Invest ont essuyé un refus de la part de la Securities and exchange Commission, car non conformes, nous apprenons à l’instant que BlackRock a mis sa demande à jour et choisit Coinbase comme partenaire financier pour un ETF Bitcoin sur le Nasdaq.
Le géant de Wall Street a donc apporté les précisions nécessaires concernant l’« accord de surveillance » entre les fonds et les exchanges, accord essentiel pour assurer la sécurité des investisseurs d’après le régulateur US.
Le iShares Bitcoin Trust, l’ETF Bitcoin spot de BlackRock se fera donc avec Coinbase, les deux parties ayant convenu d’un partenariat dans l’espoir d’un « accord bilatéral de partage de surveillance entre le Nasdaq et Coinbase ».
BlackRock n’est pas le seul à choisir Coinbase comme partenaire, soulignant l’aura de la plateforme crypto outre-Atlantique. En effet, nous apprenions le 1ᵉʳ juillet que l’exchange dirigé par Brian Armstrong a également été nommée dans les demandes d’ETF Bitcoin de Fidelity, WisdomTree, VanEck et Invesco/Galaxy