
Bitcoin : Il double son pari haussier sur le BTC avec une position à 200 millions de dollars !
Un pari à 200 millions de dollars. Le marché des cryptomonnaies est une affaire de conviction. Et, autant dire que certains investisseurs ont clairement décidé de miser sur le Bitcoin. C’est par exemple le cas du fondateur de Mechanism Capital, Andrew Kang, qui vient de doubler sa position longue sur le BTC. Un pari à 200 millions de dollars très clairement motivé par la perspective d’un « Trump put ». On fait le point…
- Andrew Kang, fondateur de Mechanism Capital, a doublé sa position long sur le Bitcoin, portant son investissement total à 200 millions de dollars.
- Cette décision a été influencée par les annonces de Donald Trump, notamment la suspension des tarifs douaniers qui a provoqué une hausse des marchés.
Bitcoin : Andrew Kang mise 200 millions de dollars sur le BTC
Le fondateur de la société de capital-risque Mechanism Capital, Andrew Kang, a récemment fait les gros titres en doublant sa position haussière (long) sur le Bitcoin. En effet, cet investissement massif est désormais estimé à 200 millions de dollars au total.
Une opération repérée par la société d’analyse on-chain Arkham Intelligence. Cela suite à une première position de 100 millions de dollars ouverte le 9 avril dernier, au moment où Donald Trump annonçait que c’était « le meilleur moment pour acheter ».

« Andrew Kang vient de doubler sa position Bitcoin. Il est maintenant long de 200 millions de dollars sur BTC avec un PnL de 6,8 millions de dollars »
Arkham Intelligence
En effet, cette opération a été réalisée avec une adresse crypto identifiée comme appartenant à Andrew Kang. Avec la perspective d’un profit – ou d’une perte – estimé à 6,8 millions de dollars. Et comme principal moteur, la politique de Donald Trump.
Une stratégie haussière « Trump put »
Une opération qui intervient alors que le marché des cryptomonnaies est secoué par l’annonce d’une pause de 90 jours dans la guerre douanière de Donald Trump. En effet, cette décision a entraîné une hausse soudaine des cours du Bitcoin et des actions.
La stratégie de Kang semble en partie motivée par cette situation pourtant instable. Car il estime que la capitulation de la guerre commerciale associée à l’espoir d’un « Trump put » – la croyance que le président travaillera à faire monter le marché boursier – sont « la combinaison parfaite pour que le BTC inverse une tendance baissière de plusieurs mois ».
La récente pause dans la guerre tarifaire de Donald Trump a réenclenché la hausse des marchés. Une situation que de nombreux analystes perçoivent déjà comme le plus important délit d’initié de l’histoire. Mais cela pourrait également signifier le début du « Trump put » espéré par les investisseurs. La réponse dans un peu moins de 90 jours…