Cryptomonnaie : Metaplanet achète (encore) des bitcoins

L’appétit vient en mangeant. Il y a encore quelques années, imaginer que des grandes entreprises du monde pourraient acheter des bitcoins pour leur trésorerie étaient un rêve de maximaliste qui faisait sourire les plus sérieux des financiers. Acheter de la monnaie magique d’internet ne concernait que quelques degens passionnés de technologies, mais aucune société sérieuse ne se risquerait à pareille stratégie. Mais ça, c’était avant. Car dans le sillage de MicroStrategy ou de Tesla, de plus en plus de multinationales ont compris l’intérêt d’un tel placement et Metaplanet est le dernier venu dans le cercle fermé des acheteurs professionnels de bitcoins. La société japonaise vient en effet de terminer un premier cycle d’achats annoncé en mai dernier et rien ne semble vouloir ralentir leur gourmandise. Détails à suivre.

La société japonaise possède désormais 245 bitcoins dans sa trésorerie

23 Avril, 10 Mai, 11 Juin, 1er Juillet, 8 Juillet, 16 Juillet, ces dates ne sont pas les seuls jours de soleil dans le nord de la France depuis le début de l’année, non, il s’agit plutôt des achats de bitcoins initiés par la société japonaise Metaplanet depuis deux mois. Après ses premiers achats du mois d’avril et du mois de mai, l’entreprise avait décidé d’un plan qui devait l’amener à acheter pour 1 milliard de yens de BTC supplémentaires à compter du 24 juin, soit un peu moins de 6 millions d’euros de cette cryptomonnaie pour sécuriser sa trésorerie.

Alors bien sûr, le terme sécuriser peut faire sourire les moins convaincus d’entre vous, mais rappelons nous ce qu’avaient dit à l’époque les dirigeants de Metaplanet à propos de cette stratégie :

« La décision est une réponse directe aux pressions économiques soutenues au Japon, notamment les niveaux élevés de la dette publique, les périodes prolongées de taux d’intérêt réels négatifs et par conséquence, à la faiblesse du yen. »

Dirigeants de Metaplanet à la presse spécialisée en mai dernier- Source : The Block
Metaplanet avait décidé en mai dernier d'acheter pour 1 milliard de yens de bitcoins et elle vient de terminer son plan. Va-t-elle s'arrêter en si bon chemin ?
La société japonaise Metaplanet achète encore des bitcoins !

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Metaplanet termine la première phase de son plan et son action explose à la hausse

Et comme le disait un célèbre chef d’Agence prêt à prendre tous les risques, « j’adore qu’un plan se déroule sans accroc » ! Quelques semaines plus tard, Metaplanet est à la tête d’un petit trésor de 254,992 bitcoins après un dernier achat de 20,381 unités. Sur le communiqué de presse de la société, on peut lire que le prix moyen d’acquisition est de 60 800 dollars.

On ne sait pas encore si cette première phase d’achats sera suivie d’une autre, mais en tout cas les marchés financiers ont réagi favorablement à la nouvelle. Selon Google Finance, le prix de l’action Metaplanet a bondi de 20% sur 24h, de 51% sur cinq jours et même de 80% sur 1 mois !

Acheter des bitcoins pour le profit d’une entreprise n’apparait plus désormais comme une stratégie farfelue, mais plutôt comme un calcul sérieux qui rassure les investisseurs. Michael Saylor a fait des émules à travers la planète et la course aux bitcoins d’entreprise est lancée. Qui l’eut cru il y a encore quelques années ?

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.