Crypto et politique : Donald Trump et Kamala Harris au coude-à-coude sur Polymarket
L’écart s’est resserré. Peu après l’abandon de Joe Biden dans la course à la présidentielle US de novembre prochain, Donald Trump avait encore une avance assez importante sur Kamala Harris, qui devait remplacer le président sortant. Mais quelques jours plus tard, les chances de gagner des deux candidats sont perçues comme égales par les parieurs de la plateforme crypto Polymarket.
Les parieurs se déchaînent sur la présidentielle US : 550 millions $ de mises !
La plateforme de paris en tout genre Polymarket – basé sur la blockchain Polygon (MATIC) – connait un succès monstre du côté des prévisions de politique étasunienne. C’est tout particulièrement le pari portant sur la question « Qui sera le vainqueur de l’élection présidentielle US de 2024 ? » qui rencontre un très vif succès.
Ce sont déjà près de 550 millions de dollars (sous forme de stablecoins USDC) qui ont été misés sur ce seul pari. Et comme nous allons le voir, les chances des deux principaux à la Maison Blanche, Donald Trump et Kamala Harris sont désormais revenues à une égalité parfaite de 49% pour chacun d’eux.
« Kamala Harris est désormais à égalité avec Trump. »
Donald Trump et Kamala Harris se retrouvent ex aequo sur Polymarket
Sur la page de ce pari électoral pour le vainqueur du Bureau ovale, les chances du 45e président des États-Unis sont donc désormais descendues au même niveau que celles de la vice-présidente actuelle. Après la tentative d’assassinat contre Donald Trump, et avant le retrait de Joe Biden, les chances de l’ex-président de l’emporter étaient montées aussi haut que 70%.
De son côté, Kamala Harris est monté des environs des 30% juste avant l’abandon de Biden, à donc 49% désormais, puisqu’elle sera la candidate du camp Démocrate pour l’élection à venir en novembre prochain.
En tout cas, les deux candidats semblent désormais vouloir se préoccuper des électeurs possesseurs de cryptomonnaies. Car si Donald Trump à multiplier les déclarations très bullish sur Bitcoin et les cryptomonnaies à la Bitcoin Conference 2024 qui s’est tenue fin juillet, de son côté Kamala Harris tente de faire oublier les 4 ans de guerre anti-crypto de l’administration Biden, et essaye de se rapprocher du secteur.