Crypto : La fédération Européenne de Squash mise sur Bitcoin et vise Los Angeles 2028

« Innovation et croissance ». Voilà les maitres-mots de cette annonce originale qui vient d’être faite par la Fédération Européenne de Squash (FSE) à propos de son adoption de Bitcoin. Dans le court communiqué de presse publié le 27 janvier dernier, l’institution explique sa démarche et se projette dans le futur avec notamment la préparation des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Retour sur les déclarations du Vice-Président de l’institution.

Les points clés de cet article :
  • La Fédération Européenne de Squash a annoncé son adoption historique de Bitcoin pour ses opérations financières, marquant une première dans le monde sportif.

  • Cette stratégie vise à renforcer la trésorerie de l’organisation et à moderniser son approche financière en vue des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

Vous cherchez un broker régulé en EU et un max d'opportunités crypto ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

L’institution mise sur Bitcoin pour sa trésorerie, mais pas que…

La FSE vient donc d’annoncer qu’elle serait la toute première grande fédération sportive à adopter la cryptomonnaie dans ses opérations financières, et quand elle parle de crypto, il s’agit évidemment de Bitcoin. Le Conseil d’administration prévoit de l’utiliser à différents niveaux et le tout premier sera le renforcement de la trésorerie de l’organisation. À l’instar de nombreuses institutions mondiales de premier plan, le FSE compte sur le BTC pour solidifier son bilan dans le temps.

Il est également question d’utiliser le BTC pour les transactions financières chaque fois que cela sera possible et approprié, précise le Vice-Président. Enfin, il espère que Bitcoin permettra de donner un second souffle à la campagne de dons et que les fans, les entreprises, voire les sponsors seront sensibles à ce nouveau moyen de soutenir les activités de la FSE.

La Fédération Européenne de Squash adopte Bitcoin pour ses opérations commerciales, pour sa trésorerie et pour collecter des dons.
La Fédération Européenne de Squash adopte Bitcoin pour ses opérations – Source : Compte X

La Fédération se prépare déjà pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028

Actuellement en préparation pour les premiers Jeux Olympiques de son histoire, la jeune fédération mise beaucoup sur Bitcoin et son Vice-Président se projette déjà dans le monde de demain :

« En adoptant Bitcoin, nous modernisons non seulement notre approche financière, mais nous offrons également de nouvelles opportunités d’engagement et de soutien au sein de la communauté du squash. Nous croyons que cela ouvrira des portes pour l’innovation et la croissance. »

Otto Kalv, Vice-Président de la Fédération Européenne du Squash – Source : Communiqué de presse

La fédération Européenne de Squash est une précurseuse en la matière et ses équipes espèrent bien faire des émules parmi les autres organisations sportives en Europe et dans le monde ! Pour elle, il s’agit de « tirer parti des technologies numériques au profit des athlètes, des fans et de la communauté sportive au sens large ». En voilà une belle initiative et on compte déjà les jours avant les prochains JO, même si Los Angeles a d’autres choses à faire en ce moment.

Vous recherchez une plateforme régulée et sécurisée, qui propose un outil puissant permettant d'optimiser vos investissements en profitant de la baisse généralisée des actifs numériques ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.