
Bitcoin : Ce qu’il faut retenir de la vente historique de 280 noms de domaine
Bitcoin.com, Bitcoin.net, Bitcoin.org… Il y a des noms de domaines qui valent de l’or et d’autres un peu moins, mais ils peuvent tout de même avoir une certaine valeur. C’est le cas de ces 280 noms de domaines autour de Bitcoin. En effet, une maison d’enchères australienne, Lloyds Auctions, spécialisée dans les objets de luxe et les voitures de collection, met en vente un lot de 280 noms de domaine liés à Bitcoin. Connue pour avoir déjà vendu des NFT ou bien encore le nom de domaine XBT.com pour plus de 3 millions de dollars, la société propose cette fois un ensemble de noms historiques qui pourrait intéresser les pionniers de la crypto. Direction l’Australie pour en savoir plus.
- La maison d’enchères australienne Lloyds Auctions a mis en vente un lot de 280 noms de domaines liés à Bitcoin.
- Certains de ces noms de domaines, enregistrés dès 2010, pourraient avoir appartenu à des pionniers du Bitcoin.

Lloyds Auctions met en vente 280 noms de domaines autour de Bitcoin
La maison d’enchères Lloyds Auctions a été fondée en 2004 sur la Gold Coast australienne et elle s’est spécialisée dans les ventes de voitures de collection et d’objets de luxe. Mais depuis quelques années, elle propose également des ventes de NFT et l’établissement accepte d’ailleurs les paiements en crypto depuis 2021. Et c’est donc un lot de 280 noms de domaines autour de Bitcoin qui est aujourd’hui proposé à la vente.
On trouve dans la liste des noms de domaines géographiques comme JapanBitcoin.com ou AustraliaBitcoin.com, mais aussi des noms plus génériques comme BitcoinExchanges.com ou BitcoinWallets.com. Enfin, il y a aussi des noms de domaines plus originaux comme BitcoinforPizza.com, EmailBitcoin.com, BitcoinSpotETF.com ou encore BitcoinSeedPhrase.com.

Des noms de domaines qui pourraient avoir appartenu à des pionniers
Le directeur des opérations de la maison d’enchères, Lee Hames, fait déjà monter les enchères autour de cette vente :
« Ce n’est pas seulement un groupe de bons domaines, c’est l’architecture de la présence Internet de Bitcoin. Celui qui remportera cette enchère ne possédera pas seulement des noms, il possédera le langage de l’économie numérique de Bitcoin. »
Lee Hames, directeur des opérations – Source : Decrypt
Certains de ces noms de domaines ont été enregistrés dès 2010, soit très peu de temps après l’apparition de Bitcoin, et cela laisse penser que les propriétaires anonymes de ces noms de domaines faisaient partie de la communauté des premiers développeurs de Bitcoin. Mais tout ceci reste des suppositions et on ne sait pas vraiment qui se cache derrière ces noms de domaines ni pourquoi ils ont été enregistrés. Seule certitude, ils vont se faire un petit billet en les revendant !
Pour le moment, aucune estimation de prix n’a été communiquée, et seuls les enchérisseurs pré-approuvés par Lloyds Auctions pourront y participer. Ce type de vente historique passionne la cryptosphère, et les montants finaux atteints par ces noms de domaine seront un indicateur précieux de la valeur accordée au patrimoine autour de Bitcoin.
