Bitcoin à 1 million de dollars ? Gary Gensler est le seul « obstacle » pour Cathie Wood
La digue SEC sur le point de céder ? C’est indéniable, Cathie Wood est très bullish sur Bitcoin et le secteur des crypto-actifs. La fondatrice du fonds ARK Invest est non seulement convaincue que le cours du BTC atteindra largement les 6 chiffres en dollars, mais il pourrait même atteindre les symboliques 7 chiffres (le million). À ses yeux, seul Gary Gensler, président de la SEC (Securities and Exchange Commission) tente encore désespérément de barrer la route à l’inarrêtable roi des cryptos.
Un torrent d’argent prêt à se déverser sur Bitcoin et la cryptosphère, selon Cathie Wood
Lors de deux récentes interviews, Cathie Wood a exprimé sa pensée au sujet de l’approbation d’un ETF au comptant de Bitcoin par la Securities and Exchange Commission. D’après la dirigeante d’ARK Invest, la Commission en elle-même (dans son ensemble) ne serait pas si hostile que ça à Bitcoin et aux cryptomonnaies.
Dans un échange accordé à la chaîne CNBC, Cathie Wood explique même qu’elle pense que la SEC commence à comprendre les enjeux, et surtout le potentiel et les bénéfices, autour des crypto-actifs et de leurs technologies :
« Notre partenaire 21Shares en Europe a répondu ou envoyé des informations en réponse aux questions de la SEC. (…) Et ce que nous voyons ici, c’est un petit changement dans le comportement de la SEC. (…) La Commission se met à poser des questions, et nous avons fourni cinq pages de réponses à ces questions avec notre partenaire. Nous pouvons donc dire que nous avons progressé. (…) Lorsqu’ils verront le sceau d’approbation de la SEC, je pense que cela suscitera finalement l’intérêt des institutionnels pour Bitcoin. »
>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<
Gary Gensler mène son « Vietnam personnel » contre les cryptos
Dans un autre entretien accordé récemment au podcast Coin Stories de Natalie Brunell, la CEO d’ARK Invest donne des chiffres toujours aussi optimistes (le mot est faible) pour Bitcoin. Ainsi, voir un BTC à « 600 000 dollars », voire même à « 1 million de dollars » lui semble envisageable dans les prochaines années (à l’horizon « 2030 »).
Mais cependant, un bâton dans les réacteurs de cette fusée Bitcoin bloque encore cette dernière au sol, selon Cathie Wood. Il s’agit du président de la SEC, Gary Gensler, bien connu pour son agressivité envers les cryptomonnaies.
« Pour moi, le problème c’est que – même si les équipes de la SEC en savent beaucoup [sur les cryptos], et qu’elles sont aussi bonnes que je le pense – c’est bien plus Gary Gensler qui s’est mis en travers de la route. Je n’en suis pas sûr, car elles ne pourront jamais dire une chose pareille. (…) Je sais simplement, d’après les discussions que nous avons eues avec elles sur Bitcoin, qu’elles le comprennent vraiment, et qu’elles en comprennent le bien-fondé. (…) Je pense que le Vietnam personnel de Gary Gensler est en train de le hanter. Je pense que [le reste de] la SEC est en train de changer d’avis. »
Cathie Wood en conclut que, non seulement la Commission des valeurs mobilières finira par passer outre Gary Gensler pour approuver un premier ETF spot de Bitcoin, mais aussi que la SEC « approuvera probablement un groupe » de ces fonds négociés en bourse sur le roi des cryptos. En tout cas, comme le dit également Larry Fink, CEO de BlackRock (lui aussi dans l’attente d’une réponse de la SEC), il y a « un besoin et un désir mondial d’un ETF au comptant pour Bitcoin ».
Contre vents et tempêtes, vous êtes un hodler de l’extrême ? Ajoutez donc quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, Inscrivez-vous sur Swissborg Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial)