Bitcoin : Le Nebraska limite le minage de cryptomonnaies

Minage de cryptomonnaies sous conditions. Alors que le président Trump a fait du minage de Bitcoin un enjeu national et qu’il a même promis de rapatrier l’ensemble des opérations sur le sol américain, certains États semblent vouloir freiner un peu la cadence et imposer des règles à cette industrie. C’est le cas du Nebraska. En effet, l’État vient de voter une loi qui encadre les opérations de minage de grande envergure et qui impose des mesures pour limiter leur impact sur le réseau électrique local. Direction Lincoln, la capitale de l’État, pour faire le point sur ce projet de loi.

Les points clés de cet article :

  • Le Nebraska a voté une loi encadrant le minage de cryptomonnaies, imposant des règles pour limiter leur impact sur le réseau électrique.

  • Les mineurs devront financer les améliorations d’infrastructures et publier leur consommation énergétique annuelle.


Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Le Nebraska veut mieux encadrer le minage de cryptomonnaies

Le Nebraska vient donc de voter le projet de loi LB 526 qui doit maintenant être signé par le gouverneur Jim Pillen pour entrer en vigueur le 1er octobre prochain. Ce texte s’adresse aux entreprises de minage de cryptomonnaies qui consomment plus de 1 mégawatt d’électricité. Il impose plusieurs mesures pour limiter leur impact sur le réseau électrique.

Les mineurs devront ainsi payer pour les améliorations nécessaires des infrastructures. Ils devront aussi publier leur consommation annuelle d’énergie et enfin, ils devront accepter que leur service soit interrompu en cas de tension sur le réseau. Les fournisseurs d’électricité auront également le droit de réaliser des études de charge avant de mettre en place ces mesures.

Les mineurs devront payer pour les infrastructures et publier leur consommation d’énergie

Le sénateur de l’État Mike Jacobson, à l’origine de ce projet de loi, a déclaré que les mineurs devaient être tenus pour responsables de leur impact sur le réseau électrique :

« Nous voulons nous assurer que ces grandes opérations de minage paient leur juste part pour les améliorations du réseau électrique dont elles ont besoin. »

De son côté, John McClure, vice-président de la société d’électricité Nebraska Public Power District, a déclaré que cette loi était nécessaire pour protéger les autres clients :

« Nous devons nous assurer que les mineurs ne mettent pas en danger la fiabilité du réseau pour nos autres clients. »

Si cette loi est votée, elle pourrait remettre en cause les projets de certaines entreprises comme Compute North qui a annoncé l’année dernière vouloir construire un centre de données de 300 mégawatts dans le Nebraska. La société a déclaré qu’elle travaillait avec les autorités locales pour se conformer à la réglementation.

Alors que le président Trump a récemment déclaré que « le minage de Bitcoin est bon pour l’Amérique », il semblerait que certains États veuillent tout de même réguler un peu plus cette activité afin de maîtriser la gestion de leur énergie. Affaire à suivre.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.