Bitcoin : MicroStrategy veut emprunter 500 millions $ pour acheter toujours plus de BTC !
Des BTC à tous les repas. Depuis son premier achat de bitcoins (BTC) en août 2020, la société MicroStrategy n’a jamais cessé d’en acheter, dépassant même allégrement les 200 000 bitcoins au début de cette année 2024. Mais Michael Saylor et son entreprise semblent impossibles à rassasier. Ils souhaitent s’endetter de centaines de millions de dollars pour faire grossir toujours plus leur trésor en Bitcoin.
MicroStrategy n’hésite pas à s’endetter d’un demi-milliard de dollars pour Bitcoin
Dans un communiqué de presse paru ce 13 juin 2024, la société cotée MicroStrategy Incorporated (action MSTR au Nasdaq) annonce un projet de placement privé de 500 millions de dollars en obligations convertibles.
Ces obligations arriveront à échéance le 15 juin 2032, et verseront des intérêts payables semestriellement les 15 juin et 15 décembre de chaque année, à compter de décembre prochain. Les obligations seront convertibles soit en espèces, soit en actions ordinaires de classe A de MicroStrategy, soit dans une combinaison des deux.
Mais pourquoi MicroStrategy s’endette autant ? Même plus besoin de poser la question : principalement pour acheter toujours plus de bitcoins selon l’annonce de cette offre !
« MicroStrategy a l’intention d’utiliser le produit net de la vente de ces obligations pour acquérir des bitcoins supplémentaires et pour les besoins généraux de l’entreprise. »
Extrait de l’annonce de MicroStrategy sur son émission de 500 millions de $ d’obligations
Même si MicroStrategy n’emploiera peut-être pas l’intégralité de cette levée de fonds pour investir à nouveau dans Bitcoin, nous pouvons nous donner un ordre d’idée de ce que cela représente. Au cours du BTC de ce 13 juin 2024, une somme de 500 millions de dollars permettrait d’acheter environ 7 350 bitcoins. Le trésor bitcoinesque de MicroStrategy n’a manifestement pas fini de grossir !