Bitcoin : Michael Saylor et MicroStrategy prêts à acheter encore plus de BTC !
Les promesses de Saylor. La société MicroStrategy est devenue au fil des années le plus gros détenteur privé de Bitcoin au niveau mondial. Une position soutenue par son emblématique dirigeant Michael Saylor, dont les interventions régulières sur les réseaux sociaux annoncent de nouveaux achats programmés. C’est la raison pour laquelle sa récente publication du tableau de bord officiel de l’entreprise pourrait bien annoncer une nouvelle opération à venir.
MicroStrategy détient 461 000 BTC
La société MicroStrategy s’impose comme un acteur incontournable dans le domaine des investissements en Bitcoin. Et cela même si elle ne fait pas le poids face à des États comme les États-Unis ou le Salvador.
En effet, cette entreprise spécialisée dans les logiciels d’analyse de données détient tout de même un portefeuille estimé à 48,4 milliards de dollars en BTC. Ce qui représente un total de 461 000 unités, selon les données du site SaylorTracker.
Une stratégie initiée dès août 2020, alors que le prix du Bitcoin se trouvait aux alentours des 11 000 $. Autant dire que les bénéfices engrangés sont colossaux, avec un prix moyen d’achat estimé à 73 855 $ par unité.
Et, de toute évidence, ce n’est pas le récent retour du BTC sous les 100 000 $ qui va freiner les ambitions de Michael Saylor. Car il vient de publier une nouvelle fois le tableau de bord de sa société, comme il le fait avant chaque nouvel achat depuis plusieurs mois.
Un nouvel achat de BTC en approche ?
Le dernier achat de Bitcoin effectué par MicroStrategy remonte à tout juste une semaine. En effet, la société avait annoncé l’acquisition de 11 000 BTC supplémentaires pour un montant total de 1,1 milliard de dollars. Cela avec un prix moyen d’achat de 101 191 $ par unité.
Une opération qui permettait à l’entreprise de dépasser le cap symbolique des 450 000 BTC dans ses réserves numériques. Et de rapatrier définitivement la totalité de ses avoirs en Bitcoin sur un seul wallet, afin de simplifier le suivi de ses avoirs.
Mais visiblement, le compte n’y est toujours pas. Car Michael Saylor vient de publier le tableau de bord de sa société sur le réseau X. Une opération qu’il effectue avant chaque nouvel achat depuis plusieurs mois. Est-ce que cela annonce une nouvelle opération à venir ?
La société MicroStrategy s’impose comme un acteur incontournable dans le domaine des investissements en Bitcoin. Et cela même si elle ne fait pas le poids face à des États comme les États-Unis ou le Salvador.