Elle jette par erreur 3 millions de $ en Bitcoin : le ménage de printemps vire au cauchemar

La self custody, le fait de détenir ses cryptomonnaies soi-même, est une composante fondamentale de la proposition de Bitcoin. Toutefois, cela implique également des responsabilités. Cela doit être fait dans les bonnes conditions et de manière précautionneuse. Aucun d’entre nous n’aimerait voir ses précieuses crypto partir à la poubelle lors d’un anodin ménage de printemps. Pourtant, c’est ce qui est arrivé à notre malchanceux du jour.

Les points clés de cet article :
  • Un couple anglais a vécu un choc en réalisant que 3 millions de dollars en bitcoins ont été jetés à la poubelle durant un ménage de printemps.

  • Cette histoire rappelle une autre affaire célèbre, où 8 000 BTC ont été perdus dans une décharge, entraînant une bataille judiciaire pour récupérer le disque dur.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

3 millions de $ jetés à la poubelle

C’est une affaire insoutenable que nous rapporte le média anglais Daily Star. En effet, un couple de trentenaires anglais a dévoilé avoir perdu 3 millions de dollars en BTC. Et la raison est des plus douloureuses.

En effet, Ellie Hart a entrepris de faire un ménage de printemps chez elle. Dans un tiroir, au milieu de vieux reçus, de piles usagées et de fils emmêlés, elle trouve une clé USB noire. Souhaitant ranger le tiroir, elle jette le tout et poursuit son grand ménage.

Malheureusement, quelques jours plus tard, son mari Tom lui demande si elle a vu sa clé USB noire entreposée dans le tiroir qu’il utilise pour ses bitcoins. Et là, c’est le drame.

« Il m’a demandé si j’avais vu la petite clé USB noire qu’il utilise pour ses bitcoins. Je me suis figée. J’ai tout de suite compris. Mon cœur s’est effondré. Je lui ai dit : “Je crois que je l’ai jetée”. Je me suis sentie absolument malade ».

Ellie vient de se rendre compte que cette clé USB qu’elle pensait insignifiante contenait en réalité un joli pactole. En effet, on parle de 3 millions de dollars en BTC détenus par son mari depuis 2013.

Ni une, ni deux, le couple se rua sur sa poubelle afin de fouiller les sacs qui s’y trouvaient. Sans succès, malheureusement.

« Il y avait ce mélange horrible de panique et d’espoir, mais au fond de moi, je savais qu’il était déjà trop tard. »

Bien que son mari n’ait pas eu de réaction négative face à cette bourde monumentale, Ellie a du mal à s’en remettre et est rongée par les remords.

8 000 BTC dans une décharge

Cette mésaventure n’est pas sans rappeler, cet internaute qui a perdu 8 000 BTC en jetant un disque dur à la décharge en 2013. Le disque dur qui stocke désormais 677 millions de dollars est resté introuvable.

C’était également sa partenaire qui avait malencontreusement jeté ledit disque dur. Décidément, les ménages de printemps ne réussissent pas aux détenteurs de crypto.

Mais son détenteur ne semble pas vouloir lâcher l’affaire. Malgré ses demandes répétées, les autorités de Newport ne veulent pas le laisser fouiller la décharge pour retrouver ses précieux BTC.

Désormais, il s’est tourné vers la Cour européenne des droits de l’homme pour obtenir gain de cause. Reste à savoir si celle-ci pourra inciter les autorités anglaises.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.