
Bitcoin : Les mineurs arrêtent de vendre, signalant un potentiel rebond du marché
Bonne nouvelle ? Les mineurs de Bitcoin ont cessé de vendre leurs BTC, marquant potentiellement la fin d’une longue période de distribution. Au cours du dernier mois, les soldes des portefeuilles des mineurs ont ainsi augmenté d’environ 2 700 BTC et les données du Hash Ribbons indiquent que les temps sont toujours favorables pour les mineurs et donc pour la force du prix du BTC.
- Les mineurs de Bitcoin ont cessé de vendre leurs BTC, suggérant potentiellement la fin d’une longue période de distribution.
- Les données de Hash Ribbons ont montré des signaux favorables pour le prix du BTC, avec une accumulation accrue par les mineurs.

Les mineurs de Bitcoin arrêtent de vendre…
L’accumulation de bitcoins par les mineurs est de retour, alors que les participants au réseau échangent la vente contre le hodling après le plus bas de 75 000 $. Les données de la société d’analyse on-chain Glassnode montrent d’ailleurs que les mineurs ajoutent activement de nouveaux bitcoins à leurs réserves.
En atteignant un plus bas de plusieurs mois en avril, Bitcoin a déclenché un changement radical dans le comportement des mineurs après une longue séquence de ventes. Glassnode montre ainsi que peu de temps après que le BTC/USD a atteint son plus bas juste en dessous de 75 000 $, le solde des portefeuilles des mineurs a lui-même trouvé un plancher, pour ensuite commencer à augmenter avec le prix.
Les portefeuilles des mineurs détenaient 1 794 622 BTC le 12 avril, alors qu’au 13 mai, ils avaient atteint 1 797 330 BTC, soit une augmentation de 2 708 BTC ou 0,15 %. Bien que minime en termes de détentions totales des mineurs, le revirement est frappant, car il suit une phase de ventes qui a débuté fin 2023.

… et le signal d’achat de Hash Ribbons reste actif
Or, on sait que la diminution de la pression de vente des mineurs contribue souvent à la tendance des prix, surtout quand les volumes d’achat institutionnels dépassent la quantité de BTC minés par jour.
Concernant le Hash Ribbons, il n’a pas varié depuis son dernier signal « d’achat ». Créé par le fonds d’actifs numériques Capriole Investments, il utilise deux moyennes mobiles du hash rate pour délimiter les périodes de « capitulation » parmi les mineurs.
Depuis son dernier conseil d’entrée sur le marché fin mars, le BTC/USD a gagné environ 20 % et certains observateurs y voient un signal positif : « les rubans de hachage affichent toujours un signal d’achat ici », a commenté Mister Crypto dans un post sur le phénomène cette semaine, prédisant que le prix du BTC « ira beaucoup plus haut en mai ».
En résumé, les mineurs de Bitcoin ont cessé de vendre leurs BTC, marquant potentiellement la fin d’une longue période de distribution. Les données du Hash Ribbons indiquent que les temps sont favorables pour le prix du BTC et les chiffres de l’inflation ont également ajouté un peu d’espoir. Direction le nord alors ?
