Bitcoin le 23 août 2022 – Le plancher craque sous les 21 000$

Plancher fragile – Le prix du Bitcoin (BTC) continue ses va-et-vient de part et d’autre des 21 000 $, qui pourraient soit stopper la baisse et servir de support, ou céder et ramener la cryptomonnaie jusqu’aux 20 000 $.

Zone d’intérêt sous les 21 000 $ pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin chute de nouveau jusqu’aux environs des 20 910 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 23 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 21 503 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1,78 %.

Ces 20 910 $ sont proches des 20 740 $, que le trader Daan Crypto Trades a défini comme « le niveau le plus anticipé » actuellement.

Prix du Bitcoin : les yeux tournés vers les 20 740 $
Publication de Daan Crypto Trades – Source : Twitter

Les 20 740 $ correspondent au plus bas intrajournalier du 26 juillet dernier. Après cette journée, le Bitcoin avait entamé une hausse qui mènera finalement le prix du Bitcoin au-dessus des 25 200 $, la semaine dernière.

Pour Daan Crypto Trades, de nombreux traders cibleraient « ce niveau pour prendre des profits sur leurs shorts ou acheter ».

BTC USD : forte défense aux environs des 21 000 $

La plateforme Material Indicators a partagé un graphique de Firecharts montrant un carnet d’ordre du Bitcoin.

Selon Material Indicators, « quelqu’un travaille dur pour défendre les planchers inférieurs », aux environs des 21 000 $. Les marchés chercheraient « une poussée au-dessus du sommet précédent », aux ~21 700 $.

BTC USD : l'importance des 21 000 $
Publication de Material Indicators – Source : Twitter

Si le Bitcoin ne bénéficie pas de « plus d’offres », au-dessus des 21 000 $, « l’illiquidité à la baisse (zones sombres) sera exploitée ».

Un euro en baisse, et un dollar dans le vert

Le trader Michaël van de Poppe va s’intéresser à l’euro qui semble être « en chute libre ». Si l’euro change de direction, avec un rebond des actions, le « Bitcoin pourrait avoir une certaine force décente »

A contrario, le compte twitto Norris Digital Asset a partagé un graphique, qui montre un dollar (DXY) en pleine ascension. Si le billet vert créait de « nouveaux sommets locaux », un tel évènement est « généralement mauvais pour les cryptomonnaies ».

DXY en hausse : néfaste pour le cours du BTC ?
Publication de Norris Digital Asset – Source : Twitter

Le Bitcoin est-il prêt pour un nouveau plongeon, ou la cryptomonnaie reprendra-t-elle le chemin de la hausse contrairement aux prévisions baissières ? La perte des 21 000 $, ou une attaque réussie des niveaux proches des 22 000 $, apportera plus d’éclaircissements sur la direction probable de la cryptomonnaie sur le très court terme.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.