Bitcoin : Google veut « abaisser les barrières à l’entrée » et faciliter l’adoption du BTC

Google, In Love de Bitcoin ? Le géant des moteurs de recherche sur Internet, Google, a manifesté à plusieurs reprises son intérêt pour les cryptomonnaies. Aujourd’hui, Google va plus loin en déclarant vouloir « abaisser les barrières à l’entrée » pour Bitcoin, notamment en simplifiant l’accès aux walllets BTC.

Les points clés de cet article :
  • Google a annoncé vouloir « abaisser les barrières à l’entrée » pour Bitcoin, cherchant à rendre cette cryptomonnaie plus accessible au grand public.

  • Le géant du Web2 explore des moyens pour améliorer les wallets Bitcoin, permettant une connexion simplifiée avec un compte Google, et travaille également sur des technologies avancées comme les Zero-Knowledge Proofs.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Google veut faciliter l’accès à Bitcoin au plus grand nombre !

Lors de l’événement Bitcoin Tech Carnival qui s’est tenu à Hong Kong, Kyle Song, spécialiste Web3 chez Google, a déclaré que la société explorait des moyens de rendre Bitcoin plus accessible au grand public. Il a notamment mentionné l’amélioration des wallets BTC pour offrir une expérience utilisateur comparable à celle des services Web2 traditionnels.

Kyle Song a expliqué que l’objectif était de permettre aux utilisateurs de se connecter à des portefeuilles numériques du réseau BTC en utilisant leur compte Google, rendant ainsi la gestion des transactions sur blockchain aussi simple que pour les systèmes de paiement Web2 existants.

« Nous étudions les moyens d’abaisser les barrières à l’entrée pour que les utilisateurs du Web2 puissent facilement utiliser Bitcoin. (…) »

Kyle Song
Le spécialiste Web3 de Google, Kyle Song (deuxième à gauche), s’exprime sur le BTC au Bitcoin Tech Carnival. – Source : compte X @CryptoTea_

Les ETF BTC au comptant ont ouvert la voie de l’adoption

L’approbation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC (Securities and Exchange Commission) en janvier 2024 a été un tournant majeur pour le secteur des crypto-actifs. Ce sont d’ailleurs ces mêmes fonds négociés en bourse du BTC qui ont vraiment amené Google à se lancer au sein de la cryptosphère.

« Avec le lancement des fonds négociés en bourse (ETF) [de Bitcoin] l’année dernière, les géants du Web2 comme Google ont maintenant la possibilité d’entrer dans le secteur (…). Et Google collabore ainsi avec l’écosystème de Bitcoin depuis l’année dernière. (…) »

Kyle Song

Cet expert technologique de Google explique également que son groupe travaille sur l’amélioration des technologies Zero-Knowledge Proofs (ZKP, ou preuves à divulgation nulle de connaissance). Une chose est sûre, l’intégration réciproque entre Google et le secteur cryptos ne fait que s’agrandir ces derniers mois. Le géant du Web2 semble avoir compris qu’il ne faudrait pas rester à la traîne de la révolution portée par Bitcoin et les réseaux blockchains, qui formeront (et forment déjà) le Web3.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.