
Bitcoin : Genius Group forcé de vendre ses BTC par la justice américaine
Bitcoin interdit. L’entreprise Genius Group est une société basée à Singapour, spécialisée dans l’intelligence artificielle. Mais également dans l’achat de Bitcoin, avec un objectif. Une stratégie qui vient de se heurter à la justice américaine. En effet, cette dernière vient d’interdire à Genius Group de lever des fonds et d’acheter du Bitcoin. Une décision qui oblige le groupe à vendre une partie de ses BTC pour pouvoir continuer à fonctionner.
- La justice américaine a interdit à Genius Group de lever des fonds et d’acheter du Bitcoin, mettant en péril ses opérations financières.
- Cette décision a contraint Genius Group à vendre une partie de ses Bitcoins pour maintenir ses activités, en raison d’un litige lié à une fusion controversée avec Fatbrain AI.
Genius Group ne peut plus acheter de Bitcoin
La société Genius Group est implantée à Singapour. Mais cela ne l’empêche pas de se retrouver sous le coup d’une décision de justice rendue par un tribunal américain. Et cette dernière pourrait bien mettre en péril son activité.
En cause, une ordonnance restrictive temporaire (TRO) émise par la justice US dans le cadre d’un litige en cours au sujet de sa fusion avec l’entreprise Fatbrain AI. Cela au sujet d’une procédure d’arbitrage lancée par Genius Group afin de mettre fin à cet accord, suite à des allégations de fraude contre les dirigeants de Fatbrain AI.
Une procédure qui a poussé les dirigeants de Fatbrain AI à déposer une demande de TRO. Et cette dernière vient d’être acceptée par la justice américaine. Avec comme conséquence directe, l’impossibilité pour Genius Group de lever des fonds et d’acheter du Bitcoin.
« Nous n’avons jamais rêvé qu’il était possible qu’un tribunal américain puisse empêcher l’entreprise de pouvoir émettre des actions, lever des fonds ou acheter du Bitcoin – toutes les actions qui seraient normalement décidées par les actionnaires ou le conseil d’administration d’une entreprise publique plutôt que par un tribunal. »
Roger James Hamilton, PDG de Genius Group
Genius Group obligé de vendre ses BTC
Cette décision de justice a pour effet de paralyser l’activité de Genius Group. Car le groupe se retrouve dans l’incapacité de lever des fonds pour continuer à fonctionner. Et cela même si la procédure d’arbitrage enclenchée par ses soins n’a toujours pas donné de résultat.
Une situation ubuesque qui oblige Genius Group à vendre une partie de ses BTC afin de financer ses opérations. C’est la raison pour laquelle il vient de se séparer de 10 BTC sur un total de 440 unités. Mais il pourrait bien y avoir d’autres ventes à venir…
« Genius prend toutes les mesures nécessaires pour minimiser les ventes de Bitcoin, mais prévoit qu’il devra réduire sa trésorerie en Bitcoin dans les mois à venir si le PI reste en place. »
La justice américaine continue de faire la loi dans le secteur des cryptomonnaies. Et cela même en dehors de ses frontières. Une situation qui vient de pousser le géant Binance à envisager de quitter définitivement les États-Unis. Car le pays de l’oncle Sam est devenu bien trop hostile à cette économie numérique.