« Bitcoin atteindra plus d’un million de dollars » selon le fondateur d’Animoca Brands
Le million pour Bitcoin ? Depuis plusieurs années maintenant, Yat Siu, le co-fondateur d’Animoca Brands, est un fervent défenseur du Web3 et du secteur crypto. Lors d’une récente conférence au Brésil, le président exécutif d’Animoca a également exprimé son (très) grand optimisme pour Bitcoin (BTC), qu’il voit atteindre des sommets faramineux.
Yat Siu voit Bitcoin explosé jusqu’aux 7 chiffres l’unité !
C’est lors du tout récent WebSummit Rio qui s’est tenu au Brésil que Yat Siu s’est exprimé une nouvelle fois sur le Web3 et les actifs numériques. Comme le rapporte notamment Cointelegraph, le co-fondateur d’Animoca n’y est pas allé de main morte quant à ses prévisions de prix personnelles sur le chef de file des cryptomonnaies, Bitcoin :
« Je pense que Bitcoin pourrait atteindre plus d’un million de dollars au fil du temps. Mais je crois que ce n’est pas tant parce qu’il s’agit d’une réserve de valeur, que parce qu’il sera l’un des symboles de statut les plus importants de l’économie numérique à l’avenir. »
Yat Siu, président exécutif d’Animoca Brands
Le fondateur d’Animoca pense que le Web3 sera un facteur d’inclusion financière
Avec le fulgurant succès des ETF Bitcoin au comptant, beaucoup se focalisent sur « l’adoption des investisseurs institutionnels » comme l’explique Yat Siu, mais, pour ce dernier, c’est l’inclusion financière de milliards de personnes qui sera, au final, « plus importante » pour une adoption à grande échelle des cryptomonnaies.
Outre les avantages technologiques des réseaux blockchains – rapidité, bas coût, décentralisation (donc absence d’intermédiaires) – les jeux Web3 devraient également faciliter cette transition et ce changement de paradigme économique et financier.
« Nous observons dans des endroits comme les Philippines, ou même dans certains endroits d’Amérique latine, des millions de personnes dans le monde qui n’ont pas de banque, n’ont pas d’éducation universitaire, dans certains cas, n’ont même pas d’éducation secondaire. Mais maintenant, s’ils ont un wallet crypto, ils sont inclus dans le nouveau système financier, deviennent en quelque sorte financièrement alphabétisés, enseignés à travers le jeu (« gaming »). »
Yat Siu, président exécutif d’Animoca Brands
En tant que spécialiste des jeux mobiles depuis 2014, Yat Siu et sa société Animoca Brands sont bien placés pour savoir l’importance de la gamification pour l’enthousiasme à progresser qu’elle génère. Le chef d’entreprise est en tout cas loin d’être le seul à voir Bitcoin à 1 million de dollars.