Bitcoin à 100 000 $ d’ici juin : l’audacieuse prédiction de Robert Kiyosaki
De 100 000 à 1 000 000 de dollars pour Bitcoin. L’entrepreneur américain à succès Robert Kiyosaki est un habitué des déclarations retentissantes sur Bitcoin. Ses sorties sont largement commentées et reprises par la presse spécialisée et par la cryptosphère internationale qui se délectent de ses vaticinations ultra optimistes. L’auteur de Père riche, père pauvre a plusieurs fois annoncé la première crypto du marché à des prix fous et il revient aujourd’hui avec une prédiction relativement raisonnable, mais avec tout de même 6 chiffres : Bitcoin à 100 000 dollars d’ici au mois de juin prochain. Voici ce qu’il annonce. Pourquoi ? Comment ? Le monsieur ne s’embarrasse pas de détails, donc on va essayer de lire entre les lignes et de comprendre ce qui pourrait bien pousser le prix de notre crypto préférée de 96 % dans les mois qui viennent.
Un simple post sur les réseaux sociaux qui enflamme la cryptosphère
Parmi les raisons évoquées régulièrement par les spécialistes du marché crypto, citons tout d’abord le halving prochain de Bitcoin. Attendue dans le cours du mois d’avril, cette baisse des récompenses programmée sur le réseau Bitcoin est historiquement synonyme de hausse du prix et l’année 2024 ne semble pas vouloir déroger à la règle. On peut d’ailleurs observer un intérêt grandissant sur les contrats à terme à mesure que se rapproche cet évènement.
Ensuite, l’arrivée à Wall Street des ETF Bitcoin au comptant est un tournant majeur dans la jeune histoire de Bitcoin qui fait dorénavant de l’œil à la smart money des acteurs institutionnels. La participation de ces fonds d’investissements gigantesques a définitivement changé la donne et ce sont maintenant des dizaines de milliers de bitcoins qui sont avalés par les BlackRock, Fidelity et autres Ark Invest afin d’alimenter leurs ETF.
Robert Kiyosaki est un habitué des déclarations très bullish sur Bitcoin
Il y a donc une augmentation de la demande côté ETF en même temps qu’une baisse de l’offre après le halving, on ne vous fait pas un dessin sur les effets sur le prix de ce genre de dynamique. C’est probablement le petit calcul rapide qu’a fait Robert Kiyosaki et qui pourrait propulser le prix de Bitcoin au-delà du seuil psychologique des 100 000 dollars. Mais plus que ces phénomènes conjoncturels, l’entrepreneur souligne aussi depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, d’autres raisons plus structurelles qui pourraient participer aussi à une hausse importante du cours du BTC.
Il cite ainsi régulièrement l’hyperinflation qui touche quasiment tous les pays du monde et qui mène à une augmentation généralisée des prix. Matières premières, énergie, alimentation, aucun secteur n’est épargné et alors que les bourses du monde battent des records, Bitcoin pourrait aussi être concerné par ce mouvement. L’auteur a même envisagé un temps le demi-million de dollars pour sa crypto préférée sur fonds de crise économique majeure ! Enfin, dernier argument avancé par de nombreuses personnalités de la finance et qui est lié au précédent : Bitcoin pourrait devenir une nouvelle forme de réserve de valeur dans un monde économique en pleine mutation.
Ce parallèle entre l’or jaune et l’orange de Bitcoin est de plus en plus pertinent et devient très populaire dans le milieu (parfois) excessivement optimiste des yeux lasers de la cryptosphère. Robert Kiyosaki est clairement une des personnalités préférées de cet écosystème florissant qui adore se faire peur, mais qui aime surtout imaginer un futur où Bitcoin aurait une place de choix dans le paysage financier mondial. Alors, 50 000 ? 100 000 ? 1 000 000 ? Finalement, qu’importe le prix M. Kiyosaki, l’essentiel n’est-il pas que Bitcoin soit surtout la plus grande avancée monétaire de tous les temps ?