Bitcoin le 7 novembre – Un cycle à 35 000 dollars pour le BTC
Quand le football se met au Bitcoin – Un club bulgare se met à l’ère du Bitcoin. En effet, le club du Botev Plovdiv FC a décidé d’accepter les paiements en BTC pour la boutique du club. Le club de la première division bulgare souhaite même l’étendre à la billetterie et au site internet.
De son côté, le cours du Bitcoin continue de stagner autour des 35 000 $. Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent depuis environ deux semaines. Le BTC va-t-il continuer de grimper ? Les cycles du Bitcoin nous donnent des informations à ce sujet.
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
Depuis quelques jours, le cours a une volatilité plus faible. Comme expliqué en introduction, les acheteurs et les vendeurs se neutralisent. En effet, le cours du Bitcoin stagne en 24 heures :
Pour autant, le BTC affiche de la hausse depuis six mois. En une semaine, le BTC est en hausse de près de 2 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en 24 heures, mais elle chute de 3,2 % en une semaine. Ethereum retrouve des forces face au Bitcoin.
Le cours du Bitcoin pourrait continuer de grimper…Si on se réfère aux derniers cycles
Les cycles se suivent et se ressemblent. En effet, les marchés financiers ont tendance à suivre le célèbre graphique du Wall Street Cheat Sheet. Bien entendu, le Bitcoin ne reproduit pas les mouvements à l’identique à chaque cycle, mais des points communs semblent se dessiner :
En 2022, le cours du BTC a suivi les autres cycles avant de trouver un plus bas de marché. Ensuite, comme lors des deux derniers cycles, le cours est reparti à la hausse jusqu’à ce qu’il trouve une résistance à 30 000 $. Ce niveau a rejeté plusieurs fois le cours, mais les acheteurs ont finalement réussi à casser cette résistance. Si le BTC continue de suivre les cycles de 2013 et de 2017, les acheteurs pourraient conserver la main encore quelques semaines ou quelques mois. Toutefois, jusqu’à aujourd’hui, les phases de marchés haussiers se sont manifestés après le halving du Bitcoin. Dans ce cas, le prochain marché haussier pourrait débuter après le mois d’avril 2024. Encore un peu de patience !
Le cours du Bitcoin reste bloqué sous les 35 000 $
La dynamique est haussière à court terme, car le cours dessine des creux et des sommets ascendants. Cependant, pour le moment, les vendeurs agissent sur la résistance à 35 000 $ :
Une cassure de cette résistance pourrait ramener le cours au niveau de la prochaine résistance située à 37 000 $. En revanche, si les vendeurs l’emportent, le cours pourrait revenir au niveau du support à 33 800 $. Le RSI reste bloqué sous la trendline baissière. Une cassure de cette trendline pourrait permettre au cours de casser la zone de résistance à 35 000 $.
Le cours du Bitcoin continue son cycle. Si on se réfère aux derniers cycles, il semblerait que les acheteurs aient la capacité de conserver l’avantage encore quelques semaines voire quelques mois. Mais, le bull run tant attendu pourrait seulement démarrer en milieu d’année 2024. Attention, le BTC est capable de nous surprendre, il pourrait ne pas continuer de suivre les cycles précédents. Le cours doit casser la résistance à 35 000 $ pour continuer sur la dynamique haussière. De son côté, Ethereum va-t-il retrouver les 2 000 $ ?
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin clôture la semaine à 35 000 $. La tendance est haussière en journalier et en hebdomadaire selon la loi de Dow. Pour autant, la résistance à 35 000 $ tient le coup. Les vendeurs pourraient-ils en profiter ?
- Le régulateur de Hong Kong s’intéresse aux ETF Bitcoin au comptant. Julia Leung, la directrice générale de la Securities and Futures Commission (SFC), a déclaré qu’il serait question d’autoriser les ETF dans son hub asiatique.
- En Bulgarie, le club du Botev Plovdiv FC a mis en place le paiement en Bitcoin pour la boutique du club. Le club souhaite continuer dans ce sens en étendant le service à la billetterie et au site internet.
- Les ETF Bitcoin au comptant vont-ils permettre aux cryptomonnaies d’exploser à la hausse ? Cela pourrait engendrer de la spéculation et de la demande pour le Bitcoin. Pour autant, Blackrock devrait passer par des intermédiaires comme Coinbase.