Bitcoin le 6 novembre – Le BTC clôture la semaine à 35 000 $, les bears sont à l’affût
Le doux rêve des ETF. Tous les opérateurs ont les yeux rivés sur la SEC concernant les ETF Bitcoin au comptant, mais cela permettrait-il de faire exploser le prix des cryptomonnaies ? Cela pourrait engendrer de la spéculation, et de la demande pour le roi des cryptomonnaies. L’ETF peut attendre, car le Bitcoin continue d’afficher une dynamique encourageante, et le cours se stabilise autour de 35 000 $. Les acheteurs vont-ils enfin réussir à faire céder la résistance à 35 000 $ ? Il ne faudrait pas que les vendeurs profitent de ce moment de pause pour reprendre la main…
Le cours du Bitcoin grimpe d’1,6 % en une semaine
Le Bitcoin a clôturé la semaine à 35 000 $. Est-ce le moment pour les acheteurs de pousser pour casser cette résistance ? Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures, mais il affiche une hausse d’1,6 % en une semaine :
En un mois, le cours est en hausse de 25 %. Pour autant, Ethereum pourrait commencer à gagner du terrain sur le roi des cryptomonnaies. En effet, la paire BTC/ETH chute de 3,5 % en une semaine. Il faudra voir si les capitaux continuent de se diriger vers le prince des cryptomonnaies.
Le cours du Bitcoin sur la résistance à 35 000 $
En hebdomadaire, le cours évolue au niveau de la résistance à 35 000 $. Les vendeurs tentent de repousser les bulls au niveau de cette résistance, mais la dynamique reste haussière en hebdomadaire :
Les acheteurs ont défendu le niveau de support à 26 000 $, et le cours a cassé le dernier plus haut marqué à 31 800 $. Ainsi, la dynamique est haussière selon la loi de Dow. En cas de cassure de la résistance à 35 000 $, le cours pourrait se diriger vers la prochaine résistance à 38 000 $. En revanche, si le cours se fait rejeter, le prochain support se trouve autour de 31 500 $. L’objectif est de conserver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants, mais également de conserver la trendline haussière mis en place en fin d’année 2022.
Le RSI continue d’afficher une dynamique avec des creux et des sommets ascendants, les acheteurs ont la main sur le momentum.
Franchir les 35 000 $, ou bien retour à 33 800 $ pour le cours du Bitcoin
La dynamique est à l’avantage des acheteurs en hebdomadaire, et c’est également le cas en 4H. De fait, le cours continue d’afficher une dynamique haussière à court terme :
Le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est haussier, il pourrait agir en tant que support dynamique. En cas de cassure de la résistance à 35 000 $, le cours pourrait se diriger vers la prochaine résistance qui se trouve à 37 000 $. En revanche, en cas de rejet, le cours pourrait chuter vers le support à 33 800 $. Le RSI affiche une tendance baissière, les vendeurs ont la main sur le momentum à court terme. Pour changer cela, il faudra que le RSI se développe au-delà de 60. Une cassure de la trendline baissière pourrait engendrer de la volatilité haussière.
Le roi des cryptomonnaies a clôturé la semaine à 35 000 $, et la dynamique est haussière en hebdomadaire et à court terme. Pour autant, la résistance à 35 000 $ continue de tenir. Si celle-ci cède, le cours pourrait rejoindre la résistance à 37 000 $. Alors que le cours du Bitcoin fait une pause, Ethereum pourrait-il en profiter ?
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin continue de bloquer au niveau de la résistance à 35 000 $, de nombreuses liquidités se trouvent autour de 34 000 $. Une chute pourrait-elle se mettre en place afin que les bulls reprennent des forces ?
- Les ETF Bitcoin au comptant vont-ils permettre aux cryptomonnaies d’exploser à la hausse ? Cela pourrait engendrer de la spéculation et de la demande pour le Bitcoin. Pour autant, Blackrock devrait passer par des intermédiaires comme Coinbase.
- Le Bitcoin rapporte 45 millions de dollars de bénéfices à Jack Dorsey et Block. Pour la société, le bilan trimestriel est bon, elle affiche un impressionnant chiffre d’affaires de 5,62 milliards de dollars pour le Q3.
- Nouvelle révolution pour le Bitcoin avec BOSS ? Le Bitcoin Operational Standard System (BOSS) est un projet d’infrastructure logicielle pour le réseau Bitcoin qui permettra, entre autres, de créer des smarts contracts.