Bitcoin le 30 juin – 31 000 dollars chrono pour le BTC
Les investisseurs sont sous le charme du BTC – Il y a quelques jours, on a appris que l’entreprise Microstrategy continuait son accumulation. En effet, l’entreprise a acquis 12 333 BTC supplémentaires amenant à un total de 152 333 BTC. Les baleines semblent avoir profité des 90 derniers jours pour accumuler des bitcoins. De son côté, le cours du Bitcoin tente de repartir à la hausse, il a de nouveau attaqué la zone à 31 000 $ pendant la nuit. Pour le moment, les vendeurs tiennent le coup.
Le cours du Bitcoin grimpe de 1,8 % en 24 heures
Le BTC tente à nouveau de percer la résistance à 31 500 $, mais les vendeurs répondent présent pour le moment. Néanmoins, le cours du BTC grimpe de 1,8 % en 24 heures, et de 2,4 % en une semaine :
Aussi, le cours grimpe de plus de 10 % en un mois, et de 86 % en six mois. La paire BTC/ETH stagne en 24 heures, mais elle reste en hausse de 2 % en une semaine. On sent que le BTC conserve la main sur les capitaux.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours du Bitcoin est de moins en moins corrélé avec le NASDAQ
Le BTC est considéré comme un actif risqué par les opérateurs du marché. Concrètement, cela veut dire que le BTC a tendance à se comporter comme le S&P 500 ou le NASDAQ. Cependant, pendant la crise bancaire connue en début d’année, il se comportait comme l’or.
D’après les données venant du site Kaiko, la corrélation entre le BTC et le NASDAQ a drastiquement diminué depuis janvier 2023. De fait, la corrélation est passée de plus de 60 % à près de 3 % en l’espace de quelques mois seulement. Durant la dernière chute au niveau de la corrélation, le BTC a marqué un nouveau plus haut en 2023. En revanche, le cours du Bitcoin est toujours très corrélé à l’action Microstrategy.
Le cours du Bitcoin tente de casser la résistance à 31 500 $
Dans la nuit, le cours a tenté de revenir au niveau de la résistance à 31 500 $, pour le moment, les acheteurs ne parviennent pas à clôturer au-dessus de 31 450 $ :
L’objectif des acheteurs est de se développer au-dessus de la zone de résistance à 31 500 $. Si l’objectif est atteint, le cours pourrait revenir au niveau de la prochaine résistance à 35 000 $. En revanche, si le support cède, le cours pourrait revenir au niveau du support à 29 800 $. Les acheteurs doivent conserver le dernier creux marqué à 29 850 $.
La corrélation entre le Bitcoin et le NASDAQ chute drastiquement en l’espace de quelques mois. Le BTC profite de sa décorrélation pour marquer un nouveau plus haut en 2023. En unité de temps 4H, les acheteurs doivent encore pousser pour parvenir à se développer au-dessus de 31 500 $. Quoi qu’il arrive, ils doivent défendre le support à 29 800 $. Le cours du BTC peut-il continuer sur sa lancée, et marquer un nouveau plus haut en 2023 ?
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).