Bitcoin le 29 juillet – Le BTC peut-il sauver un mois de juillet mal embarqué (- 3,5 %)
Un candidat à la maison blanche pro Bitcoin ? – Oui, c’est le cas de Robert F. Kennedy Jr., candidat à la présidentielle américaine. Il possède au total entre 100 000 $ et 250 000 $ de bitcoins. Il en a même acheté deux à ses enfants. Grâce au neveu de l’illustre président américain assassiné en 1963, le BTC continue de se démocratiser. De son côté, le cours du Bitcoin évolue au-dessus de 29 000 $.
Le cours du Bitcoin grimpe légèrement en 24 heures
Hier, le Bitcoin a tenté de rebondir, mais le rebond fut de courte durée. Le cours du Bitcoin grimpe légèrement en 24 heures :
En une semaine, le cours est en baisse de 2 %. En un mois, le BTC chute de près de 3 %, et en six mois, le cours affiche une hausse de 23,5 %. La paire BTC/ETH stagne en 24 heures, et affiche une baisse de 1,3 % en une semaine. Ethereum semble retrouver un peu de force face au Bitcoin depuis quelques semaines.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours du Bitcoin peut-il sauver la clôture du mois de juillet ?
Le BTC connaît une année 2023 tout à fait satisfaisante en termes de performances, puisqu’il affiche une hausse de plus de 75 %. Le mois de janvier était particulièrement volatil, puisque le cours a clôturé avec une hausse de près de 40 % :
Alors que le mois de juin était positif (+12 %), le mois de juillet s’avère négatif pour le moment. En effet, le cours affiche actuellement une baisse de 3,5 % en juillet. Pourtant, la première victoire du XRP face à la SEC aurait pu envoyer le cours du Bitcoin au-dessus de 31 500 $. Il reste néanmoins quelques jours au BTC pour clôturer le mois de juillet dans le positif.
Le cours du Bitcoin toujours sous la résistance à 29 800 $
Si le BTC veut terminer le mois de juillet en beauté, il faudra que le cours reprenne le niveau à 29 800 $ en tant que support :
Une clôture au-dessus du dernier sommet à 29 670 $ permettrait de changer de dynamique en 4H, et de retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. En revanche, une clôture en dessous de 28 875 $ validerait la dynamique baissière récemment engagée en 4H. Aussi, le cours reviendrait au niveau du prochain support situé à 28 500 $. Le RSI rebondit, une clôture au-dessus de 53 permettrait de retrouver une dynamique haussière. Les acheteurs pourraient alors retrouver le momentum à court terme.
Il reste quelques jours au BTC pour clôturer le mois de juillet dans le positif. Pour le moment, le mois est négatif, il affiche une baisse de 3,5 %. Pour cela, les acheteurs vont devoir reprendre la main sur le cours. Il faudrait reprendre le niveau à 29 800 $ en tant que support. Si ce scénario se réalisait, le cours du Bitcoin reviendrait au sein du range situé entre 29 800 $ et 31 500 $.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).