Bitcoin le 26 août – Depuis 2020, le BTC est le roi des actifs financiers
Nouvelle hausse de taux à venir ? – Hier, le président de la FED (Réserve fédérale américaine) a tenu un discours allant dans le sens d’un nouveau resserrement à venir malgré la chute de l’inflation. Le Bitcoin a fortement chuté la semaine dernière. Si une nouvelle hausse des taux est mise en place en septembre, le BTC pourraient continuer d’être fragile. Pour autant, depuis 2020, le BTC est le roi des actifs financiers.
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent autour des 26 000 $. Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures :
Au final, le BTC stagne depuis une semaine, et affiche une baisse de près de 12 % en un mois. En trois mois, le cours est en baisse de 4 %. La paire BTC/ETH stagne en 24 heures, mais elle est en hausse de 1,8 % en une semaine.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Malgré la récente chute, le cours du Bitcoin surperforme les autres actifs financiers depuis 2020
La récente chute a fait grincer les dents les investisseurs de cryptomonnaies. En effet, le BTC a chuté de plus de 20 % depuis le top connu en 2023. Pour autant, il est parfois intéressant de prendre un peu de recul. Sur son compte X (Twitter), Michael Saylor, le patron de MicroStrategy, a publié la performance de différents actifs financiers depuis le 10 août 2020. Il s’agit tout simplement de la date où l’entreprise a commencé sa stratégie sur le BTC :
Le cours du BTC a connu des hauts, mais également des bas. En effet, le roi des cryptomonnaies a connu, en 2022, un bear market intense qui a ramené le cours à 15 500 $. Pour autant, depuis août 2020, le BTC affiche une performance de 118 %. Malgré le fait que le S&P 500 marque une performance positive, la performance du BTC reste quatre fois plus importante. Aussi, un opérateur qui aurait acheté de l’or au mois d’août 2020 aurait vu son investissement fondre de 7 %.
Les acheteurs doivent défendre le support à 26 000 $
Le cours du BTC stagne autour des 26 000 $, et ce niveau doit être défendu par les acheteurs. Le cours a récemment tenté de rebondir, mais la résistance à 26 700 $ a rejeté le cours :
En cas de nouveau rebond, le cours devra se frotter à la résistance à 26 700 $. Une clôture au-dessus du dernier sommet marqué à 26 800 $ permettrait au cours de revenir au niveau de la résistance à 27 300 $. En revanche, si le support à 26 000 $ est perdu, le cours pourrait revenir au niveau du support à 25 000 $. Le RSI tente de rebondir au niveau de la trendline haussière. Il faudrait afficher des creux et des sommets ascendants de l’autre côté de la trendline.
Malgré les différentes chutes que le cours du Bitcoin a connu depuis août 2020, il affiche une hausse de 118 %. Une performance qui dépasse de loin les autres actifs financiers comme le S&P 500, le NASDAQ ou l’or. À court terme, le cours se stabilise autour du support à 26 000 $. Les acheteurs doivent continuer à défendre le support pour éviter de revenir à 25 000 $. De son côté, Ethereum pourrait également connaître un rebond.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Les BTC continuent de quitter les exchange, le cours pourrait-il en profiter ?
- Alors que le cours du BTC est fragile, la FED pourrait continuer la hausse des taux.
- La volatilité du Bitcoin fait paniquer les petits investisseurs selon les données on-chain.
- Prison à vie pour un officiel chinois qui mine des BTC.
- Dans le silence, cette baleine a accumulé un sacré pactole !
- Vente massive à venir pour ces hackers nord-coréens ? C’est l’avis du FBI.
- Le trésor perdu du Bitcoin : Faketoshi demande 111 000 BTC.
- Il décide de miner du Bitcoin tout seul, et il remporte 163 000 dollars en BTC.
- Le FBI est une baleine crypto ? Les coffres du FBI sont remplis de BTC.
- Le cours du Bitcoin pourrait atteindre les 180 000 dollars à cette condition selon Tom Lee, le co-fondateur de Fundstrat.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).