Bitcoin le 18 avril – Le BTC doit casser la résistance à 30 500 dollars

Les bulls ne lâchent rien – Michael Saylor montre une nouvelle fois son attachement au Bitcoin. Cette fois, pas d’achat compulsif, mais le fondateur de MicroStrategy a annoncé avoir intégré le Lightning Network dans l’adresse électronique de son entreprise. En ce mardi 18 avril, le Bitcoin est repassé au-dessus de 30 000 $. Les bulls ont su réagir autour de 29 250 $.

Les bulls réagissent : + 2,55 % pour le cours du Bitcoin

Le cours du Bitcoin retrouve des couleurs en ce mardi 18 avril. En 24 heures, le BTC grimpe de 2,55 % :

Le cours du Bitcoin grimpe de 2,55 % en 24 heures.
Performance du Bitcoin face à différentes paires Source : Coincheckup

En une semaine, le cours du Bitcoin stagne. Le cours est en hausse de 11 % en un mois, et de 42 % en trois mois. La paire BTC/ETH retrouve également des couleurs, elle grimpe de 1,4 % en 24 heures. Pour autant, Ethereum semble être en train d’attirer les capitaux depuis la mise à jour Shanghai.

Le cours du Bitcoin n’a plus la faveur des opérateurs ?

Depuis le début de l’année, le cours du BTC attire les capitaux. Depuis l’arrivée de la mise à jour Shanghai sur ETH, la situation change :

Depuis la mise à jour Shapella, Ethereum surperforme le Bitcoin.
Performance de différentes cryptomonnaies depuis la mise à jour Shapella Source : Kaiko

Depuis la mise à jour Shappella, le cours du Bitcoin stagne. La mise à jour étant un succès, les opérateurs semblent se pencher vers la seconde capitalisation des cryptomonnaies. Le token RPL, qui permet de générer des revenus en déposant ses tokens ETH sans les bloquer, explose depuis le 12 avril et surperforme Bitcoin et Ethereum.

Le cours du Bitcoin retrouve la résistance à 30 500 $

Le BTC a rebondi au niveau de la ligne de cou du « W » à 29 170 $, les bulls réagissent au bon moment :

Le cours du Bitcoin est de nouveau au niveau de la résistance à 30 500 $.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Le cours évolue au niveau de la résistance à 30 500 $, il faudrait qu’elle cède. Si les acheteurs poussent, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 31 500 $ (flèche verte). En revanche, un rejet pourrait renvoyer le cours au niveau de la ligne de cou à 29 170 $, voire au niveau du prochain support à 28 500 $. Les acheteurs doivent défendre ce niveau pour conserver la dynamique haussière en unité de temps 4H.

Le RSI évolue sous la trendline baissière, les vendeurs ont la main sur le momentum. Un rejet pourrait intervenir au niveau de la trendline baissière.

Le Bitcoin semble être moins attractif depuis la mise à jour Shappella. Les opérateurs semblent être plus intéressés par le cours de l’ETH. Toutefois, le cours repasse au-dessus de 30 000 $, et rejoint la résistance à 30 500 $. Si les acheteurs poussent, la prochaine résistance se trouve à 31 500 $. Le momentum montre un certain essoufflement, le cours pourrait commencer à installer un range.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.