Bitcoin le 17 juillet 2023 – Ça passe, ou ça casse

Binance dans la tourmente. Binance a licencié plus de 1 000 employés au cours de ces dernières semaines, et cela fait couler de l’encre. Malgré la hausse du cours du Bitcoin depuis le début de l’année, le bear market résonne toujours sur le marché des cryptomonnaies. De son côté, le cours du Bitcoin évolue autour de 30 000 dollars. Les acheteurs ont échoué à casser le range par le haut en fin de semaine dernière.

Le cours du Bitcoin stagne depuis une semaine

Malgré la récente victoire du XRP face à la SEC, le cours du Bitcoin n’en profite pas pour repartir à la hausse. Le BTC stagne depuis une semaine autour de 30 000 dollars.

Le cours du Bitcoin stagne depuis une semaine - 17 juillet 2023.
Performance du Bitcoin face à différentes paires – Source : Coincheckup

En un mois, le cours est en hausse de 15 %. En l’espace de six mois, le cours du BTC affiche une hausse toujours importante avec plus de 40 %. La paire BTC/ETH chute de près de 3 % en une semaine, mais elle reste en hausse de près de 3 % en un mois. Cela montre que l’Ether tente de retrouver de la force face au Bitcoin.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Nouveau rejet à 31 500 dollars pour le cours du Bitcoin

Le cours du Bitcoin reste coincé en dessous de la résistance à 31 500 dollars. Cela fait désormais quatre semaines consécutives que le cours coince au niveau de la résistance.

Le cours du Bitcoin s'est fait rejeter au niveau de la résistance à 31 500 $ - 17 juillet 2023.
Cours du Bitcoin face au dollar (1W)

Pour le moment, les vendeurs sont présents au niveau de la résistance. Une cassure de cette résistance pourrait permettre de ramener le cours à 38 000 dollars. Pour autant, si les acheteurs n’arrivent pas à faire plier les vendeurs, le cours pourrait revenir au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Ces moyennes mobiles se trouvent autour de 28 500 dollars. Le RSI est en train de rebondir au-dessus de la trendline haussière. Il faudrait continuer à afficher des creux et des sommets ascendants.

Le cours du Bitcoin doit reprendre la zone à 30 500 dollars

Le Bitcoin a chuté en dessous de la zone à 30 500 dollars. Le biais institutionnel est baissier. Le cours pourrait se faire rejeter à ce niveau-là.

Le cours du Bitcoin doit reprendre la zone à 30 500 dollars - 17 juillet 2023.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

En cas de rejet, le cours pourrait revenir au niveau du support situé à 29 800 dollars. En revanche, si les acheteurs parviennent à reprendre la zone à 30 500 dollars, le cours pourrait rapidement revenir au niveau de la résistance à 31 500 dollars. Quoi qu’il arrive, les acheteurs doivent conserver le niveau de support à 29 800 dollars et casser la résistance à 31 500 dollars. Pour cela, une clôture au-delà du dernier sommet à 31 800 dollars serait intéressante. Le RSI est de nouveau au niveau de la trendline baissière. Il faudrait rester au-dessus de cette trendline et continuer à afficher des creux et des sommets ascendants.

Le cours du Bitcoin s’est une nouvelle fois fait rejeter au niveau de la résistance hebdomadaire à 31 500 dollars. Pour le moment, les acheteurs n’arrivent pas à faire plier ce niveau de résistance. En unité de temps 4 h, le cours doit reprendre le niveau à 30 500 dollars en tant que support. Désormais, le cours du Bitcoin est coincé dans un range depuis près d’un mois.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.