Bitcoin le 16 février – BTC se hisse au top des cryptomonnaies les plus performantes
L’euphorie est-elle de retour sur le marché des cryptomonnaies ? – Si on s’intéresse à l’indicateur « Crypto Fear & Greed Index », l’euphorie est de retour sur les cryptomonnaies. En effet, l’indicateur oscille entre l’avidité et l’extrême avidité. Toutefois, un autre indicateur montre que malgré le lancement des ETF Bitcoin au comptant, et le retour au-delà des 50 000 $, la foule ne se bouscule pas pour acheter des BTC. L’intérêt pour le Bitcoin est au plus bas selon les données venant de Google Trends. Le cours du Bitcoin oscille autour des 52 000 $, et il est l’une des cryptomonnaies les plus performantes sur un mois. Voici le bulletin du vendredi 16 février !
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
En cette fin de semaine, le BTC évolue autour des 52 000 $. De fait, le cours du Bitcoin stagne en 24 heures, mais il affiche une hausse de 12 % en une semaine :
En un mois, le BTC est en hausse de plus de 20 %, et en trois mois, il affiche une hausse de plus de 40 %. Face à Ethereum, le Bitcoin chute de 2 % en 24 heures, mais il reste en hausse de près de 10 % en un mois.
Le Bitcoin parmi les cryptomonnaies les plus performantes du top 20
Depuis le lancement des ETF Bitcoin au comptant, un élément est certain, la volatilité est présente. En effet, le cours du Bitcoin a chuté de 20 % avant d’effacer cette correction. Ensuite, le BTC a décidé de revenir au-delà des 50 000 $, pour le plus grand bonheur des amateurs de cryptomonnaies. Les capitaux se déversent allègrement vers le BTC, mais est-il le plus performant des cryptos ?
Ce dernier mois, le BTC affiche une belle performance de 20 %, mais il n’est pas l’actif le plus performant. Il reste tout de même la troisième cryptomonnaie la plus performante du top 20 (classement en fonction de la capitalisation). En deuxième position, on retrouve le Chainlink (LINK) avec une hausse de plus de 30 %. La première place revient à Immutable (IMX) avec une performance de plus de 50 % en un mois.
Le roi des crypto doit conserver les 50 500 $
En unité de temps 4H, les acheteurs ont la main sur le cours. En effet, le cours affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants depuis plusieurs mois. Actuellement, le cours évolue au-dessus du support à 50 500 $, il faudra le conserver pour poursuivre la dynamique en cours :
En cas de rebond au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier, le cours pourrait rejoindre le niveau à 57 500 $. Il s’agit du prochain niveau de résistance solide pour le BTC. En revanche, si les vendeurs parviennent à faire céder les acheteurs sur le support à 50 500 $, un retour sur le prochain support à 47 500 $ est possible. Le RSI continue de se contracter, de la volatilité pourrait se mettre en place en cas de cassure de la trendline baissière.
Le cours du Bitcoin est de retour à 52 000 $, et il continue d’attirer les capitaux. Sur le dernier mois, il est l’un des actifs les plus performants des cryptomonnaies avec plus de 20 % de hausse. Chainlink (LINK) et Immutable (IMX) sont les deux seuls altcoins du top 20 qui font mieux que le BTC. De plus, le roi des crypto pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin. Pour cela, il faudra conserver le support à 50 500 $.
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Le cours du Bitcoin dépasse les 52 000 $, mais il semblerait que cela ne permette pas encore de faire exploser l’intérêt pour le roi des cryptomonnaies. Ainsi, un retour à 57 500 $ est-il possible pour le BTC ?
- Alors que le halving se rapproche, l’indicateur Crypto Fear and Greed Index oscille entre l’avidité et l’extrême avidité. L’euphorie est-elle de retour sur les cryptomonnaies ?
- L’or est-il en train de souffrir de l’arrivée des ETF Bitcoin au comptant ? Les ETF sur l’or connaissent des sorties de capitaux pendant que les ETF Bitcoin au comptant continuent de capter des capitaux.
- Le cours du Bitcoin est en plein rallye haussier, les altcoins suivent et attendent une potentielle rotation des capitaux. Cardano (ADA) va-t-il connaître une nouvelle vague de hausse ?