Bitcoin le 14 juillet – Ripple (XRP) fait grimper le cours du BTC
XRP réveille les cryptomonnaies- C’était une décision très attendue dans le secteur des cryptomonnaies, le XRP de Ripple n’est pas considéré comme une sécurity. Une excellente nouvelle pour le cours de XRP qui affiche une hausse de 70 % en 24 heures, mais également pour d’autres cryptomonnaies qui auraient pu être considérées comme une sécurity. Le cours du Bitcoin en profite pour repartir à la hausse, mais le cours reste coincé dans son range, en dessous de la résistance à 31 500 $.
Le cours du Bitcoin grimpe de plus de 3 % en 24 heures
Hier, le marché était euphorique à la suite de la décision de la justice américaine. Le cours du Bitcoin grimpe de plus de 3 % en 24 heures :
En l’espace d’une semaine, le cours grimpe de près de 4 %. En un mois, le cours affiche une hausse de plus de 20 %. De son côté, la paire BTC/ETH chute de 3,5 % en 24 heures. Ethereum retrouve de la force face au Bitcoin et le cours repasse au-dessus de 2 000 $.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours du Bitcoin est moins performant que ces actions
Vous connaissez certainement l’entreprise MicroStrategy, car le patron a décidé de faire all-in sur le Bitcoin. La firme a en effet acquis pas moins de 152 000 bitcoins depuis août 2020, avec un prix d’achat moyen de 30 000 $ par bitcoin. De ce fait, l’action MicroStrategy (MSTR) s’est mise à suivre le cours du BTC. Il existe d’autres actions qui sont liées au Bitcoin, par le biais du mining. Elles connaissent une année 2023 fulgurante :
Alors que le cours du Bitcoin affiche une belle performance avec une hausse de 84 % depuis janvier 2023, d’autres actions comme Hive Blockchain Technologies (HIVE) ou Riot Platforms (RIOT) affiche une performance bien plus élevée. Ces entreprises qui sont liées aux mining explose à la hausse après une année 2022 catastrophique. Pour rappel, Riot Platforms (RIOT) a par exemple chuté de 85 % en 2022. Celle-ci surperforme largement le BTC et affiche une hausse de 415 % en un peu plus de six mois. De son côté, Coinbase est en hausse de 150 % depuis le début de l’année. Le BTC aurait-il perdu de sa superbe ? Nul doute que le cours du Bitcoin saura nous étonner dans les semaines et les mois à venir.
Le cours du Bitcoin retrouve la résistance à 31 500 $
Grâce à ce mouvement de hausse, le cours rebondit au niveau du support à 30 500 $, et il retrouve le niveau de résistance à 31 500 $ :
Ce n’est pas encore gagné pour le cours du BTC qui reste coincé dans un range. Si le cours arrive à reprendre 31 500 $ en support, il pourrait rejoindre la prochaine résistance importante à 35 000 $. En revanche, si le cours se fait rejeter une nouvelle fois ici, il pourrait revenir une fois de plus, au niveau du support à 30 500 $. Le RSI confirme la cassure de la trendline baissière, et il affiche des creux et des sommets ascendants. Les acheteurs ont la main sur le momentum.
Avec cette nouvelle sur le XRP, le marché des cryptomonnaies se réveille d’un sommeil profond. Le cours du Bitcoin est de retour au niveau de la résistance à 31 500 $, il faudra que celle-ci cède pour éventuellement retrouver la résistance à 35 000 $. Le BTC connaît une année 2023 intéressante, mais le roi des cryptomonnaies affiche une performance moins importante que certaines actions liées au minage de BTC.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).