Bitcoin le 13 avril – Les opérateurs pourraient-ils prendre des bénéfices sur le BTC ?

Twitter passe à l’action sur les cryptomonnaies – Le Bitcoin et les cryptomonnaies seront bientôt disponibles sur Twitter par l’intermédiaire de eToro. Après avoir mis le logo du Dogecoin sur Twitter pendant quelques jours, Elon Musk continue d’apporter sa touche à l’oiseau bleu. Le BTC en profite pour rebondir autour de 30 000 dollars. Le cours parviendra-t-il à revenir à 31 000 dollars avant la fin de la semaine ?

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours du Bitcoin continue de grimper : + 1,5 % en 24 h

La mise à jour Shanghai a été effectuée sans problème, et l’Ether vole la vedette au Bitcoin (BTC). En effet, la paire BTC/ETH chute de 2,7 % en 24 h.

Ethereum vole la vedette au Bitcoin, mais il grimpe de 1,5 % face au dollar - 13 avril 2023
Performance du Bitcoin face à différentes paires Source : Coincheckup

En une semaine, le cours du BTC est en hausse de 9 %. Sur un mois, le Bitcoin grimpe de près de 18 %. Le cours du BTC ne cesse d’afficher du vert depuis quelque temps. Espérons que la tendance continue. Cependant, les opérateurs pourraient commencer à prendre des bénéfices ici.

Les opérateurs pourraient prendre des bénéfices sur le Bitcoin

Le cours du BTC est désormais au niveau d’une résistance importante. Les opérateurs pourraient prendre des bénéfices. En effet, c’est une zone technique très importante qui avait permis un rebond en mai 2021, avant de céder en juin 2022. Les opérateurs qui avaient acheté ici en juin 2022 pourraient en profiter pour sortir sans perte.

Le cours du Bitcoin est au niveau de la résistance hebdomadaire autour de 30 000 dollars. une prise de bénéfice est possible ici. 13 avril 2023
Cours du Bitcoin face au dollar (1W)

Un rejet au niveau de la résistance hebdomadaire est possible. Mais pour le moment, les acheteurs ont la main sur cet actif. En cas de cassure de la résistance autour de 30 000 dollars, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 38 000 dollars. Le RSI évolue au-dessus de la trendline baissière. Pour le moment, les acheteurs ont la main sur le momentum.

Le cours du Bitcoin pourrait casser la résistance à 30 500 dollars

Les acheteurs poussent et tentent à nouveau de percer la résistance à 30 500 dollars en unité de temps 4 h. Une clôture au-delà de 30 550 dollars permettrait de continuer sur la dynamique avec des creux et des sommets ascendants.

Les acheteurs attaquent à nouveau la résistance à 30 500 $.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Le cours a rebondi au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18). En cas de cassure de la résistance, le cours pourrait revenir au niveau de la prochaine résistance à 31 500 dollars. En cas de nouveau plus haut sur le cours, le RSI pourrait commencer à marquer une divergence. Toutefois, à court terme, les acheteurs semblent avoir la main sur le cours.

Le cours du Bitcoin évolue désormais au niveau d’une résistance importante en hebdomadaire. Les opérateurs pourraient commencer à prendre des bénéfices. Si les acheteurs poussent et cassent la résistance, le cours pourrait alors rejoindre la prochaine résistance hebdomadaire à 38 000 dollars. Alors que le Bitcoin attirait les capitaux jusqu’ici, l’Ether pourrait-il prendre le relais ?

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifiée et entièrement automatisée.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.