Bitcoin : 1,2 milliard de dollars disparaissent des échanges
Sale temps pour les exchanges centralisés – Le nombre de bitcoins en circulation sur les plateformes d’échange continue de chuter. Au cours du dernier mois, ce sont plus de 1,2 milliard de dollars en BTC qui ont été retirés.
Notre avis sur Bitcoin (BTC) »
120 000 BTC envolés
Il semblerait qu’un bon nombre d’utilisateurs appliquent au pied de la lettre l’adage « not your keys, not your bitcoins ». En effet, la balance des BTC en circulation sur les plateformes d’échange ne cesse de diminuer depuis le mois de février de cette année.
La tendance a perduré pendant l’été, avec 120 526 BTC retirés des plateformes d’échanges depuis le 1er août. Au total, cela représente la somme colossale de 1,247 milliard de dollars.
Binance : l’irréductible chinois
Toutes les plateformes d’échanges voient leurs BTC s’envoler… Toutes ? Non ! Car une plateforme tenue par d’irréductibles Chinois résiste à la tendance.
Ainsi, Binance est la seule plateforme qui a vu son nombre de Bitcoin augmenter en flèche. Celle-ci a enregistré une hausse de 17% depuis le 1er janvier 2020.
Cela fait de Binance la seule plateforme dont le nombre de bitcoins en circulation est à la hausse depuis sa création.
Ethereum suit le pas
Après avoir connu une chute de 800 000 ETH en seulement 3 jours, la tendance se prolonge également du côté d’Ethereum où 554 153 ETH ont disparu des plateformes d’échanges depuis le 2 septembre dernier. Au total, cela représente un déficit de 201 millions de dollars.
Notre avis sur Ethereum (ETH) »
Une fois de plus, la raréfaction de l’offre sur l’ether comme le bitcoin peut présager une hausse possible de leur valorisation à l’avenir. Du côté d’Ethereum, la DeFi peut également être un facteur de causalité. Celle-ci comptabilise plus de 3,3 millions d’ETH dans ses différents protocoles.