
American Bitcoin lève 220 millions de dollars pour le minage de Bitcoin
Bitcoin et Trump. La société de minage American Bitcoin a récemment fait la une des journaux suite à son rapprochement avec le géant canadien Hut 8. Une opération qui a soulevé de nombreuses questions, du fait de sa proximité avec la famille Trump. Mais également en lien à la volonté affichée par cette structure de devenir le leader mondial du secteur. Dans le même temps, elle vient de lever 220 millions de dollars afin de développer ses activités.
- American Bitcoin a récemment levé 220 millions de dollars pour développer ses activités, marquant un tournant spectaculaire dans le secteur du minage de cryptomonnaies.
- La société, majoritairement détenue par Hut 8, a suscité un vif intérêt en raison de sa proximité avec la famille Trump et son ambition de devenir un leader mondial.

American Bitcoin lève 220 millions de dollars
Le secteur du minage de cryptomonnaies est en pleine mutation. Et cela concerne tout particulièrement le réseau Bitcoin, dont les mineurs se préparent déjà au prochain halving prévu pour le mois de mai 2028.
Une activité dont la rentabilité nécessite de plus en plus de moyens financiers. C’est la raison pour laquelle certaines structures comme American Bitcoin décident de lever des fonds afin de soutenir leur développement.
En effet, cette société de minage détenue majoritairement par Hut 8 vient de récolter 220 millions de dollars dans le cadre d’un placement privé. Cela afin de financer l’achat de matériel de minage et renforcer sa trésorerie en BTC.
Toutefois, ce montant comporte également une transaction de 10 millions de dollars réalisée directement en Bitcoin. Avec un prix moyen d’acquisition de 104 000 $/BTC.
La société American Bitcoin poursuit son développement. Et cela malgré les polémiques associées à sa proximité avec la famille Trump. Car, dans le même temps, elle s’apprête à fusionner avec Gryphon Digital Mining afin de devenir une société cotée en bourse.
Affaire à suivre donc, sur le Journal du Coin.
