Les altcoins débarquent sur le terminal de Bloomberg !
Bonne nouvelle pour les investisseurs et détenteurs de cryptomonnaies ! Après le bitcoin, la plus grande source d’informations financières Bloomberg vient d’introduire plusieurs « altcoins » sur son terminal : ethereum, Litecoin & Ripple.
Ethereum, Litecoin & Ripple débarquent chez Bloomberg
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Bloomberg est une agence qui diffuse principalementdes informations concernant l’univers financier. Le Terminal Bloomberg est quant à lui une plateforme de l’agence, qui fournit les informations financières au niveau des entreprises, sur les prix des devises, les données des transactions financières…
Outre son fameux classement des personnalités les plus influentes dans laquelle nous retrouvions Vitalik Buterin, Bloomberg fournit également des informations concernant le marché de la cryptomonnaie, partageant entre autres l’évolution du prix du bitcoin en temps réel, et cela, depuis avril 2014. Le leader de l’information financière a annoncer s’ouvrir à de nouvelles cryptomonnaies, en ajoutant trois nouvelles devises numériques : l’Éther, le Litecoin et le Ripple.
C’est la journaliste Lily Katz qui a annoncé la nouvelle au monde entier en tweetant « @The Terminal a officiellement ajouté l’éther, le litecoin et le ripple », capture d’écran à l’appui :
Come one, come all — @TheTerminal has officially added ether, litecoin and ripple pricing pic.twitter.com/RDGchH5QEP
— Lily Katz (@LilyKatz) December 14, 2017
Les altcoins en force !
Les cryptomonnaies deviennent de plus incontournables sur le marché financier, ce qui explique sans doute pourquoi l’un des plus grands fournisseurs de données financière décide de se concentrer sur cette nouvelle tendance. On n’est d’ailleurs pas surpris de voir les altcoins débarquer sur le terminal, sachant que leur prix ne cesse de grimper.
Le token XRP vient en effet de franchir la barre de 0,70 euros par token, ce qui équivaut à une hausse de presque 250% en quelques jours. Les deux autres altcoins, Ethereum et Litecoin qui… ne sont pas en reste puisqu’elles ont également connu une très forte pression haussière, le premier atteignant les 630 euros et le deuxième le niveau des 280 euros.
L’arrivée des altcoins chez Bloomberg ne fait que confirmer la montée en puissance des cryptomonnaies. Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés là-dedans, il est peut-être temps d’apprendre à trader et notre introduction à l’analyse technique ne pourra que vous aider ! 😉
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : Coindesk ; Cointelegraph ; Financemagnates
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).