Une crypto Amazon ? “Nous ne faisons pas dans le spéculatif” (Vice Président Amazon Pay)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ça sonne comme la punchline de quelqu'un qui en a assez qu'on lui pose 50 fois la question par jour ! Le Vice-Président la filiale de paiement d'Amazon l'a martelé avec force : un AmazonCoin n'est pas à l'ordre du jour : trop spéculatif !

Amazon passe son tour

Alors même que l’atmosphère médiatique est littéralement saturée d'informations plus ou moins pertinentes concernant l’officialisation du projet de cryptomonnaie de Facebook Libra, Amazon a fait savoir qu'il passait son tour pour cette fois.

C'est ainsi par la voie de Patrick Gaulthier, vice-président d'Amazon Pay (la filiale de paiement du géant du E-commerce) à l'occasion d'une conférence en date du 10 juin dernier : Amazon ne compte pas « avant plusieurs années » s'aventurer sur le territoire de la cryptomonnaie.

« C'est tout récent, c'est spéculatif ; chez Amazon, nous ne traitons pas vraiment avec le spéculatif, pour le moment du moins  » Patrick Gaulthier, vice-président d'Amazon Pay

Pour autant, le Cadre supérieur n'a pas entièrement fermé la porte « Chez Amazon, nous traitons beaucoup de données, alors je serai heureux d'avoir cette conversation dans deux ou trois ans ».

Si cette position a le mérite d'exister, on pourra cependant s'étonner du manque évident d'entrain d'un acteur dont beaucoup d'observateurs s'accordent pourtant à penser qu'il serait le parfait candidat au développement d'une cryptomonnaie propre.

Pour autant, il demeure malgré tout possible de mêler cryptomonnaie et shopping sur la plus importante place de marché mondiale, en utilisant les services de Moon, intermédiaire qui permet de dépenser ses Bitcoins (BTC) via le réseau Lightning Network ou encore en Litecoin (LTC), Ether (ETC) ou Bitcoin Cash (BCH), en liant votre compte Coinbase sur Amazon !

Auteur

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

  1. md dit :

    ces leur délais de livraison qui est spéculatif mdrrrr ta toujour des gens qui ne connaise rien en crypto monnaie qui parle de bulle de spéculation etc ces insuportable qu’elle bande de débilles mental .

    • dm dit :

      ah ouais tu racontes bien n’importe quoi toi
      s’il y a bien une boutique irréprochable en terme de livraison et de garantie, c’est Amazon
      en fait cé ton ortograf ki é spékulatif xptdrrrrrr

  2. md dit :

    desoler mes le president de amazon ne m’apprendra rien en cryptomonnaie qu’il rentourne enballer des colis .

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER