Sondage crypto

Sondage du Coin #2 : Tous prêts à recevoir votre salaire en cryptomonnaies !

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(27)

Après une semaine de répit, nous voilà déjà de retour pour vous livrer une seconde compilation des votes de la communauté sur le JT du Coin !

Pour cette édition, les plateformes d’échange sont à l’honneur. Effets de levier, IEO, “suprématie binancienne” ? Tout y passe !

Attention. Les échantillons ne sont pas gigantesques en taille ( 50 à 150 ), mais ils sont selon moi, suffisamment représentatifs pour être considérés. Croyez-moi, nous avons de quoi alimenter bien des débats avec ces premiers résultats !

C’est parti !

Binance ou Face ?

Impossible de choisir deux options sur ce sondage, néanmoins la plateforme de CZ a très clairement la cote, elle rassemble la moitié des traders qui se sont exprimés ! On peut donc assumer qu’environ 50% des votants considèrent Binance comme leur plateforme principale.

L’ancêtre Kraken affiche aussi un score satisfaisant avec un bon cinquième des votes. La plateforme californienne est connue pour sa sécurité de fer ! Lancée en 2011, aucun pirate n’a réussi à l’infiltrer.

watch break GIF

Le quasi-tiers restant déclare utiliser Bittrex, Bitfinex et d’autres plateformes. Kucoin, peut-être ? Il reste peu surprenant de voir Bitfinex s’en tirer avec une faible part, rappelez-vous que jusqu’en avril 2019, il était nécessaire de déposer au minimum 10000$ afin de pouvoir trader sur la plateforme.

A-IEO-U ?

Dans la première compilation, nous avions vu que les victimes de “scams” (arnaques) sont assez nombreuses. À la grande époque (2017-2018), les projets levant des fonds via ces fameuses Initial Coin Offerings abondaient et nombreux ont été ceux qui n’ont à ce jour rien livré de pertinent. Citons Jacques Favier lors de son passage sur le Podcast du Coin : “c’est d’arnaque en arnaque que l’on construit l’économie.” .

cryptocurrency dogecoin GIF

La cryptosphère honore cet adage improvisé ! A travers ce chaos distribué, le marché a connu quelques métamorphoses servant sa maturité. La problématique étant de proposer un environnement d’investissement plus régulé que jamais mais aussi plus sûr, nous avons assisté à l’émergence des Initial Exchange Offerings !

Pour faire court, une IEO, c’est une levée de fonds d’une entreprise blockchain encadrée par un exchange. Bon, ok, elle peut être organisée par un exchange scabreux. Néanmoins, dans l’ensemble, les plateformes réalisent un audit plus ou moins rigoureux des projets en question. C’est déjà un premier filtre, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un Ponzi assumé “à la BitConnect” lancer une IEO. Ajoutez à ça un KYC très souvent obligatoire pour les créateurs du projet et des investisseurs… le progrès est là, probablement de quoi réduire nos chances de nous faire “scam” de 20% (ou pas). D’ailleurs 20% des sondés ont avoué ne pas connaître le concept, c’est une nouvelle surprise. Le terme devient de plus en plus courant sur le web et cela suggère qu’un point sur les IEO via un article dédié trouverait une bonne utilité.

Je retiens que les IEO ne font pas fureur chez les viewers du Coin. Il y a peut-être corrélation entre la difficulté d’être tiré au sort pour investir sur les ventes de tokens très prisées de Binance et la forte population l’utilisant parmi vous.

“I-Margin” caaall the peeeeeople !

Si vous faites partie du club des 6%, vous pouvez retrouver la définition d’effet de levier dans le lexique. Moi qui pensais que les effets de leviers avaient moins de popularité, je me suis bien trompé ! Vous êtes un tiers à les avoir déjà utilisé et cette part a très probablement dû augmenter avec le lancement de Binance Futures durant la période du sondage.

switch gravity GIF by HANDYMARTIAN

Il serait intéressant maintenant de savoir avec quel levier vous tradez. N’oubliez pas qu’il s’agit d’instruments financiers très dangereux, cela dit vous pouvez expérimenter le trading avec levier sans mettre de fonds en jeu sur la beta publique de Digitex Futures.

Le salaire “on-chain” : une idée qui séduit

Je vous propose de nous éloigner un peu du thème des exchanges pour une question plus générale ! De toutes façons, je n’avais pas fait assez de sondages sur le sujet. 🙄

Vous êtes une bonne majorité à être prêts à recevoir un salaire en cryptomonnaies. Une réalité encore distante en France avec la structure légale/fiscale actuelle, vous seriez taxés sur chaque conversion crypto vers fiat… sale histoire. Par contre, chez Kraken et Binance, il est possible de recevoir son salaire en bitcoins ou en BNB. Qui sait ? D’ici quelques années nous aurons éventuellement cette possibilité chez Darty.

En attendant, Je vous donne rendez-vous lundi prochain sur Youtube et dès maintenant sur Twitter pour plus de sondages et d’actualités. Portez-vous bien et que la crypto soit avec vous… normalement !

leonardo dicaprio gatsby GIF

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 27

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Sami
Fervent passionné de devises numériques, et même des plus louches! Je passe mon temps sur le net à analyser des projets fragiles et à brasser un maximum d'actualités sous plusieurs langues . Il m'arrive parfois d'écrire, faisant de mon mieux pour publier le moins d'inepties possible, bien entendu. A bientôt dans la crypto ! contact : [email protected]

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne reçois plus de salaire mais une allocation de retraite… Recevoir celle-ci en BTC ? J’y serais absolument favorable, à une condition : ne plus avoir à convertir cela en euros…et donc pouvoir payer mon pain, mon électricité ou mon essence avec du BTC. Cela finira sans doute par arriver, mais entretemps il faut bien se contenter des monnaies fiat, tout en voyant leur pouvoir d’achat fondre petit à petit au fil des mois.
    Extrait du site web cause-crises-économiques : “La première expérience connue impliquant l’utilisation de monnaie fiat se fit sous…Néron ! Les dépenses somptueuses des empereurs Claude, Caligula et Néron avaient mis le trésor de Rome à sec. En l’an 64 Néron eut donc l’idée de diluer la teneur en argent des pièces de monnaie de l’époque. Le principe de la monnaie fiduciaire était né.”
    L’Europe et les USA font la même chose, seules les méthodes de dilution diffèrent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici