Lightning Hackday : conférences et hackathon à Munich

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les événements sont légions dans la cryptosphère, et il est facile de s’y perdre. Aujourd’hui, petite présentation du Lightning Hackday, un événement dédié au Lightning Network de Bitcoin (BTC). Le #LightningHackday arrive !

L’Allemagne aux couleurs de Bitcoin

Les deux premiers jours de juin, les développeurs les plus pointus du secteur et quelques unes des start-ups les plus dynamiques de l’écosystème seront réunis autour du Lightning Network à Munich, en Allemagne, pour échanger mais aussi construire. La cinquième #LightningHackday se tiendra dans le format peu commun du BarCamp, et il promet de proposer un week-end très riche : il sera à la fois question d’apprentissage, d’exploration mais aussi de construction sur le Lightning Network.

Après plusieurs années de recherche et de développement, le Lightning Network (Réseau Éclair), une couche secondaire du protocole Bitcoin, est désormais fonctionnel et déployé. Cette solution technique élaborée permet, entre autres, d’améliorer grandement la capacité de mise à l’échelle du réseau ; elle est globalement considérée comme la meilleure réponse aux problèmes de montée en charge qu’éprouve Bitcoin de par son succès.

Apprendre, apprendre, mais aussi apprendre

C’est le format de l’apprentissage mutuel et collectif qui a donc été choisi. Commençant le matin du 1er juin avec quelques conférences prévues, le Hackday proposera également ensuite des sessions Hackathon et Barcamp, avec l’ordre inverse des événements le lendemain. Se rajouteront aussi les démos du Hackathon, puis une session inattendue de théâtre de rue Lightning éducative et divertissante.

Même si la majeure partie de l’événement se tiendra de façon libre hors conférences, la liste des différents speakers prenant part à l’événement est assez impressionnante, avec 17 conférenciers ayant confirmé leur présence pour le moment, y compris des développeurs de toutes les implémentations majeures de Lightning Network.

La dream team de sortie

Seront ainsi présents notamment Fabrice Drouin (Acinq), Johan Halseth (Lightning Labs), Thomas Voegtlin (Electrum), Alekos Filini (Blockstream), Rene Pickhardt (Data Science Consultant), Matt Corallo (Rust Lightning) ou encore Giacomo Zucco (BHB Network). En outre, des représentants des sponsors et des organisateurs de l’événement seront bien évidemment dans la place, en particulier les groupes ou entreprises Vaultoro, Breez, Shift Cryptosecurity, Puzzle ITC, nodl, ou encore Fulgur Ventures.

[es_gmap src=”https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m14!1m8!1m3!1d10654.355948708193!2d11.6036283!3d48.1181639!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x0%3A0x21fc61d0cdd7a1b3!2sPlug+and+Play+Insurtech!5e0!3m2!1sfr!2sch!4v1559201517994!5m2!1sfr!2sch” height=”400″]

Pour vous inscrire et profitez des dernières places disponibles, ou encore pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site web suivez l’événement sur Twitter. Notez que l’achat de vos places devra se faire en bitcoin – apprécions le purisme – à l’adresse dédiée.  L’événement prendra place les 1er et 2 juin 2019 prochains, au Plug and Play Insurtech de Munich.

Le Journal du Coin

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER