Classement chinois des « meilleures » cryptomonnaies : mise à jour d’août

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Sur demande du gouvernement, une agence de notation chinoise, le CCID (China’s Center for Information Industry Development) publie chaque mois le classement des meilleurs projets cryptos (à ses yeux). La mise à jour d’août de cette liste a été publiée, un « Top Crypto » à prendre avec des pincettes, même s’il reste instructif.

Le classement du CCID se base sur trois critères : la technologie, les applications possibles et l’innovation qu’apporte une cryptomonnaie. Un classement qui fait grincer des dents car il bouscule un peu (beaucoup) l’ordre habituel.

Sur le podium : EOS toujours N°1, suivi d’Ethereum (ETH) et Komodo (KMD)

Comme pour les deux mois précédents, le CCID place le jeune réseau EOS à la première place, malgré quelques accros et critiques, sa technologie (notamment son DPos, ou « Delegated Proof of Stake ») a manifestement séduit l’agence de notation chinoise.

Le deuxième du classement n’a pas non plus changé, c’est toujours le réseau initié par Vitalik Buterin qui a la médaille d’argent, à savoir le très connu Ethereum, dont les nombreuses possibilités de smart contracts lui permettent d’avoir la meilleure note en applications possibles (à 0,1 point devant NEO).

Komodo fait lui une progression notable, arrivant sur le podium du trio de tête alors que le projet était encore classé 10ème au mois de juillet. Ce saut dans le classement est probablement dû aux tests réussis par le projet en juillet, où les 20 000 transactions par seconde ont été atteint sur le réseau Komodo.

[es_gmap src=”https://snazzymaps.com/embed/81171″ height=”350″]

Une position « un peu » moins insultante du BTC pour les Bitcoin-maximalistes ?

Pas vraiment, car seule la première place conviendrait à leurs yeux pour le vénérable ancêtre, mais notons toutefois que le CCID a remonté Bitcoin jusque dans son Top 10.

Certes, à la 10ème position du Top 10, mais Bitcoin était encore bien plus loin les mois précédents. Le fait que le cours du BTC ait bien résisté, par rapport à la chute générale des altcoins de ce début de mois, n’y est sans doute pas pour rien : le Bitcoin est une réserve de valeur dans le monde des cryptos.

De la 4ème à 9ème place du classement nous avons : Nebulas, NEO, Stellar, Lisk, GXChain et Steem.

Un classement qui dénote significativement avec celui du seul “market cap” (valorisation globale). Et même si aucun classement ne sera jamais 100% objectif, il reste intéressant de connaître le point de vue du CCID, qui doit logiquement influencer la vision du pays le plus peuplé du monde.

En tout, la liste comprend 33 projets de cryptomonnaies, le classement complet et détaillé de la liste du CCID pour le mois d'août peut être consulté ci-dessous :

Sources : CCN ; Hacked || Image from Shutterstock

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER