50 000 $ de Bitcoin partis en fumée.

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Voici une petite histoire qui illustre parfaitement notre dernier article sur les Ledger Wallet :

Un utilisateur de Reddit prétend avoir perdu 17 Bitcoins lorsque le SSD où il avait stocké son portefeuille a pris feu. Le feu est probablement venu d’un autre élément de l’ordinateur.

Sur la base des images partagées par l’utilisateur sur les réseaux sociaux, le disque dur de l’ordinateur a été gravement brûlé.

L’utilisateur déclare ensuite qu’il avait sauvegardé le portefeuille et crée des copies hors ligne des données nécessaires pour le restaurer. Il aurait écrit le code de récupération sur un morceau de papier et l’aurait également stocké sur une clé USB.

Seul problème, le morceau de papier et la clé USB étaient placés près du disque dur… Tout a été endommagé par le feu.

N’oubliez pas que pour qu’une donnée soit sauvegardée il faut qu’elle se trouve sur deux supports différents à deux endroits différents.

Dans le cas des crypto-monnaies, le mieux serait de stocker ses coins sur un Ledger Wallet et de mémoriser sa phrase de récupération ou de l’inscrire sur un papier stocké dans un endroit différent de votre portefeuille.

Notre Steemit : @journalducoin

Source : Reddit

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici