A la vie, à la mort – 60 % des bitcoiners prêts à mourir avec leurs BTC
Si le prix de Bitcoin ne franchissait pas la barre psychologique des 10 000 $, près de 60 % des Hodlers seraient prêts à mourir avec leurs BTC, selon un sondage public réalisé sur Twitter.
Peter Schiff est un personnage très connu dans la cryptosphère. Il est réputé pour ses envolées lyriques anti-Bitcoin et ne cesse de promouvoir la supériorité de l’or, valeur refuge ultime à ses yeux.
Hier soir, il a souhaité faire un test grandeur nature de la résilience de la communauté Bitcoin, dans un tweet ironique, s’adressant aux Bitcoin Hodlers :
« Ce questionnaire est adressé aux Bitcoin Hodlers. Encore combien de temps le prix de Bitcoin doit-il rester en dessous de la barre des 10 000 $, avant que vous vous décidiez à vendre ? »
This quiz is for Bitcoin HODLers. How much longer does the price of #Bitcoin have to stay below $10,000 before you will throw in the towel and sell?
— Peter Schiff (@PeterSchiff) July 14, 2020
Bien que les conclusions de ce sondage soient à prendre avec humour et recul, il a tout de même attiré 28 168 participants avec des résultats clairs. 57 % des détenteurs de Bitcoin seraient prêts à mourir avec leurs tokens s’ils demeuraient sous la barre des 10 000 $. La proportion des interrogés prêts à vendre est de 15,1% en l’espace d’un an, 14% en trois ans et 13,4 % en 10 ans.
Malgré le caractère ludique de ce sondage, les résultats prouvent à quel point Bitcoin est plus qu’un actif, mais bien l’objet d’une croyance, qui semble se renforcer au fil du temps. La communauté reste persuadée que Bitcoin est voué à évoluer davantage et qu’il est clairement sous-évalué dans le contexte économique actuel.