6 bitcoins d’un coup avec du matériel à 100 balles – Un mineur remporte le jackpot

Et de trois – Les mineurs solos de CKPool ont peut-être mis la main sur une sorte de trèfle à quatre feuilles du minage de bitcoin (BTC). Ils ont en effet réussi durant ce mois de janvier 2022 à battre, non par une ou deux fois mais par trois fois, les géants du minage, ce malgré leur puissance de hachage riquiqui.

>> Jouez la sécurité, achetez vos bitcoins sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

Minage de bitcoin en solo : quand la chance vient frapper trois fois aux portes des mineurs de CKPool

Ce mineur solo de CKPool a réitéré un exploit en minant le bloc 720 175 le 24 janvier 2022. Le chanceux a ainsi pu gagner la récompense de bloc de 6,25 BTC, qui s’élève à plus de 225 000 $ au moment de la rédaction de cet article grâce à l’impressionnante installation ci dessous :

Image

Le mineur ne disposait pourtant que d’une puissance de hachage de 86 terahashes par seconde, selon l’administrateur de CKPool, Con Kolivas. Cette puissance est inférieure à celle d’une seule machine de minage S9.

Le bloc porte-bonheur 720 175 – Source : BTC.com

Qu’un mineur en solo réussisse à battre les grandes exploitations minières concurrentes qui disposent pourtant d’une puissance de hachage 1 million de fois supérieur à celle de ce petit poucet du minage, est déjà très peu probable.

Mais que trois mineurs avec une puissance de hachage aussi faibles réussissent à réitérer un tel exploit par trois fois en moins d’un mois est encore de loin moins probable et tout simplement extraordinaire.

Qu’est ce que le minage de cryptomonnaies – Source : vidéo YouTube du Journal du Coin

Un mineur solo de CKPool avait en effet réussi l’exploit en minant le bloc 718 124 contre toute attente, faisant mentir ainsi les probabilités se basant sur le taux de hachage.

A peine deux jours plus tard, un autre mineur solo de CKPool remporte une fois de plus le jackpot, de quoi faire rêver les outsiders du minage de bitcoin.

Ces bonnes nouvelles pour les petits mineurs (re-)posent un certain nombre de question sur le minage de bitcoin. Ces trois exploits peuvent-ils avoir une explication mathématique ? Au-delà des apparences, le minage ne laisserait-il en réalité que des miettes aux mineurs de salon ? La décentralisation de bitcoin profiterait d’une meilleure distribution de la puissance de hachage qui ne serait point concentrée entre les mains de quelques géants. Jack Dorsey et son entreprise Block (ex-square) concrétiseront-t-ils cet idéal de la décentralisation du minage BTC ?

La chance sourit donc aux adacieux. Mais elle sourit également à ceux et celles qui ont un plan de trading ou d’investissement bien pensé pour les cryptomonnaies. Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour