82% des investisseurs institutionnels européens aiment les cryptomonnaies

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Dans une étude qui s'est déroulée de novembre 2019 à mars 2020, la firme américaine Fidelity a sondé 800 investisseurs institutionnels basés en Europe et aux Etats Unis, afin de connaître leurs sentiments vis-à-vis des actifs numériques.

Le Journal du Coin a décidé de réaliser pour vous, chers lecteurs, le condensé des informations-clefs !

Europe VS Etats Unis

L'étude avait pour principal objectif de comparer le comportement des investisseurs au sein des deux grands pôles de puissance occidentaux, les résultats sont surprenants:

  • La proportion des institutionnels déjà exposés aux cryptomonnaies est de 27% aux USA et 45% en Europe.
  • Parmi ces institutionnels, 59% des américains possèdent directement des actifs numériques. Cette proportion dépasse les 60% pour les européens (les autres ont investi via produits dérivés).
  • 74% des sondés américains expriment un intérêt particulier pour cette nouvelle classe d'actifs, ce chiffre représente 82% en Europe.
  • 25% des investisseurs du vieux continent considèrent l'indépendance des cryptomonnaies vis à vis des états comme un facteur positif, seulement 10% des américains sont du même avis.

Fidelity investments

Données générales

  • Un quart des participants à l'étude possèdent directement des bitcoins. Ethereum occupe la deuxième place avec 11% de possession.
  • Dans les cinq prochaines années, 91% des interrogés souhaitent que les cryptomonnaies représentent à minima 0.5% de leur portfolio.
  • Les atouts majeurs des cryptomonnaies se résument à : une indépendance vis à vis des autres classes d'actifs (36%), un pari technologique (34%) et un potentiel haussier important (33%).
  • 40% des sondés jugent les actifs numériques comme une “classe d'investissement alternative” tandis que 20% estiment qu'ils sont une “classe d'investissement indépendante”
  • Les obstacles liés à l'adoption des cryptomonnaies sont la volatilité des prix (53%), la manipulation du marché (47%) et le manque de fondamentaux (45%).

Malgré des craintes encore palpables, c'est une nouvelle étude qui vient confirmer l'attrait croissant des investisseurs institutionnels pour les cryptos. Leurs attentes vis à vis des actifs numériques, bien que diamétralement opposée à celles défendues par les primo-adoptants, risquent de modifier en profondeur le paysage des cryptomonnaies.

Illustration : PopTika/Shutterstock.com

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER