Suisse

Suisse : la banque Sygnum lance un stablecoin adossé au franc suisse (CHF)

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(11)

La banque numérique suisse Sygnum a annoncé le lancement d’un stablecoin adossé au franc suisse (CHF). Il s’agit du premier token de ce type à être proposé par une banque suisse régulée.

Création du Sygnum Digital (DCHF)

Chaque token de Sygnum Digital (DCHF) émis sera adossé par une somme fixe en CHF, stockée par la banque centrale suisse (BNS) à un taux de 1:1.

Le stablecoin sera un pont entre les cryptomonnaies déjà proposées par la banque et les devises FIAT. Sygnum a déjà reçu une licence du gendarme financier suisse, la FINMA, en août dernier.

À l’avenir, la banque pourrait répliquer l’émission de stablecoins de ce type pour d’autres devises nationales majeures.

Une gamme limitée de stablecoins adossés au franc suisse

La Suisse est connue pour être particulièrement ouverte en matière de cryptomonnaies. Mais le token de Sygnum arrive sur un marché encore balbutiant : il existe peu de stablecoins adossés au franc suisse à l’heure actuelle. Swiss Crypto Tokens, une filiale de Bitcoin Suisse, a cependant déjà proposé un CryptoFranc (XCHF). Courant 2019, la principale bourse suisse SIX Swiss Exchange, a également confirmé travailler sur un stablecoin adossé au franc suisse, mais elle n’a pour l’instant pas confirmé de date de sortie.

La BNS a de son côté montré son intérêt pour les monnaies numériques de manière plus discrète. En janvier 2020, elle a ainsi intégré un groupe de travail composé de six banques centrales, qui planchent sur le potentiel des monnaies numériques de banque centrale.

Le poids de la banque centrale suisse pourrait s’avérer capital pour démocratiser l’utilisation d’un stablecoin adossé au CHF. Les mois à venir seront donc particulièrement cruciaux pour des initiatives comme celle de Sygnum.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

Poster un Commentaire

avatar