OmiseGo (OMG) : 11 millions de dollars disparaissent des exchanges en 24h
Wanted die or alive – Après les bitcoins, voici que ce sont les OMG qui se mettent à disparaître. OmiseGo serait-elle convoitée par de gros investisseurs ? La question semble légitime. En quelques jours, 20% de l’offre disponible sur les plateformes d’échange a disparu.
OMG Network : la seconde couche d’Ethereum
OmiseGo est une cryptomonnaie qui joue dans la catégorie « intermédiaire d’échange ». Particulièrement bien implantée en Asie du Sud-Est, le réseau a connu une mise à jour majeure la semaine dernière en passant enfin en V1. Il a pour l’occasion été rebaptisé « OMG Network« .
OMG est un réseau dit de « seconde couche ». Il fonctionne sur la blockchain d’Ethereum, mais pourra servir de route secondaire aux transactions, qui seront à terme résolues sur Ethereum.
Faut-il acheter Ethereum (ETH) aujourd’hui ? »
L’énorme disparition d’OMG sur les exchanges
Dernièrement, nous avons repéré une métrique qui évoluait d’une manière très intéressante. Cette métrique, c’est la quantité de bitcoins présents sur les exchanges de cryptomonnaies.
295 595 bitcoins ont disparu des exchanges en 2020 »
Nous nous sommes amusés à répliquer l’analyse pour diverses cryptomonnaies. Celle qui a le plus attiré notre attention est OMG :
En vert est représenté la quantité d’OMG présents sur les exchanges, et en rouge l’évolution du prix d’OMG.
La corrélation est frappante : lors de la hausse de la paire OMGUSD, énormément d’OMG ont été retirés des plateformes de change. C’est au total 25% de l’offre disponible d’OMG sur les exchanges qui a disparu dans la nature.
Encore plus frappant, du 21 au 22 mai, ce sont 6,5 millions d’OMG qui ont été retirés en 24h des exchanges, soit plus de 10% de l’offre !
Un gros poisson aurait-il pris une « louche » d’OMG ? La question nous semble légitime.