Le Litecoin dépasse les 2 milliards de dollars de capitalisation boursière.
La communauté des crypto-monnaies a vu rouge une grosse partie de la semaine dernière. La capitalisation boursière de la plupart des crypto-monnaies est tombée en flèche.
Cette chute est probablement due aux incertitudes autour du bitcoin ainsi qu’aux problèmes d’attaques DDoS que rencontrent un grand nombre de plateformes d’échanges ces derniers temps.
Les cours ont commencé à remonter en fin de semaine avec pour certaines crypto-monnaies une récupération extrêmement rapide tandis que d’autres se remettent doucement de leurs pertes.
Le mouvement le plus impressionnant est venu du côté du Litecoin. Le précurseur du SegWit a bondi de trois positions pour arriver à la quatrième place en capitalisation boursière.
Au cours des dernières semaines, la monnaie s’est métamorphosée. Dans un premier temps avec l’activation du SegWit, ensuite le gouvernement a levé le gel des retraits en Litecoin et Bitcoin sur les plateformes d’échanges chinoises et finalement l’annonce de la démission de Charlie Lee de Coinbase pour se concentrer exclusivement sur le Litecoin.
Le Litecoin pourrait continuer à tirer son épingle du jeu si les problèmes autour du bitcoin persistent.
Source : Cointelegraph
Photo : Shutterstock
Graphique : Coinmarketcap