Banque-centrale-du-japon-crypto-1

L’idée initiale derrière PayPal ressemblait au concept de cryptomonnaie

Trading du CoinTrading du Coin

Nous savions que Peter Thiel, l’un des cofondateurs de PayPal, avait comparé Bitcoin (BTC) à de l’or numérique. Un autre cofondateur de ce géant du paiement numérique avoue même qu’ils avaient initialement imaginé PayPal comme une sorte de cryptomonnaie.

C’est au Forum économique mondial de Davos que Luke Nosek a fait cette déclaration, qui peut être revue en vidéo sur Bloxlive.tv.

« Beaucoup de gens ne le savent pas, mais la mission initiale de PayPal était de créer une monnaie mondiale indépendante de l’ingérence de ces gens, vous savez, ces cartels corrompus de banques et ces gouvernements qui dévalorisent leur monnaie » Luke Nosek, cofondateur de Paypal

Luke Nosek a reconnu que, même si l’entreprise qu’il a créée a été une grande réussite économique à l’échelle mondiale, PayPal n’a jamais atteint son objectif initial. Elle est devenue trop centralisée.

Le cofondateur a quitté Paypal après son rachat par eBay en 2002. Depuis, l’entreprise n’a cessé de se rapprocher des institutions financières, et de s’intégrer au système bancaire existant.

Luke Nosek regrette que lui et Elon Musk (autre cofondateur de Paypal) « n’aient pas eu assez de temps pour développer quelque chose qui serait plus proche du concept de cryptomonnaie décentralisée ».

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar