L’ARCHOS Safe-T mini, un hardware wallet made in France

ARCHOS se lance dans la blockchain avec son premier portefeuille physique de cryptomonnaies, fabriqué en France, et permettant de protéger ses crypto-actifs. Ces portefeuilles sont la manière la plus efficace de gérer et d’échanger ses cryptomonnaies, et l’ARCHOS Safe-T mini permet de profiter d’une sécurité maximale pour seulement 49.99€, payables en bitcoin !

L’ARCHOS Safe-T mini est disponible en précommande dès maintenant sur la boutique ARCHOS ainsi que sur Amazon. Les livraisons auront lieu à partir du 17 Juillet 2018.

Protégez vos cryptomonnaies

Annoncé lors du Moblie World Congress de Barcelone en Février, l’ARCHOS Safe-T mini permet à son propriétaire :

  • D’isoler ses clés cryptographiques pour protéger ses actifs ;
  • D’émettre /recevoir un paiement de façon sécurisée ;
  • De vérifier ses comptes en toute sécurité ;
  • Dans l’éventualité d’un vol / d’une perte du Safe-T mini, l’utilisateur peut récupérer ses cryptomonnaies à l’aide d’une phrase de récupération de 24 mots.

En détails, le Safe-T mini génère et stocke une clé privée sur le portefeuille de façon hors-ligne, et empêche les hackers d’accéder à cette clé privée une fois l’appareil connecté. Celui-ci exécute également toutes les opérations de chiffrement localement. L’écran intégré est assez grand pour afficher la totalité des transactions et donc permettre au propriétaire de contrôler et valider celles-ci, sans possibilité pour un hacker de modifier une transaction sans que le propriétaire puisse vérifier cela. Enfin, l’ARCHOS Safe-T mini exige la composition d’un code PIN pour s’assurer que seul le propriétaire puisse y accéder et l’utiliser.

Une puce dédiée à la sécurité

Basé sur le logiciel open-source développé par Trezor et reconnu par la communauté des crypto-investisseurs, ARCHOS a mis en œuvre son savoir-faire en matière de design et de sécurité afin de proposer son propre produit. L’appareil a été spécialement conçu pour inclure une crypto-mémoire, une puce entièrement dédiée à la sécurité. Elle protège les clés privées de l’utilisateur, permet la protection par code PIN, et possède des contre-mesures hardware. Côté logiciel, qui sera open-source et disponible sur GitHub, l’ARCHOS Safe-T mini permet de récupérer son contenu depuis un nouvel appareil si le premier est perdu ou volé. Pour ce faire, il utilise une clé de récupération composée de 24 mots, générée lorsque le Safe-T mini est allumé pour la première fois.

Comment utiliser l’ARCHOS Safe-T mini ?

ARCHOS a développé une application web intuitive et facile pour débuter avec le Safe-T mini. Prête à l’emploi, il suffit simplement de connecter son Safe-T mini via une prise micro USB, de se rendre sur le site ARCHOS Safe-T mini depuis n’importe quel ordinateur et de suivre les instructions affichées à l’écran.

Cryptomonnaies compatibles

L’ARCHOS Safe-T Mini est compatible avec les logiciels Electrum et MyCrypto. Il supporte plus de 75% de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies, dont Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Dash, Litecoin, Ethereum, et les tokens ERC20. Une équipe dédiée travaille sur la compatibilité avec de nouvelles cryptomonnaies.

Archos-Safe-t

Un portefeuille physique de cryptomonnaies fabriqué en France

L’ARCHOS Safe-T mini a été développé par l’équipe R&D d’ARCHOS, et est fabriqué par Eiffage à Béthune, dans le nord de la France. Suivez l’actualité d’ARCHOS sur leur compte Telegram dédié: https://t.me/ArchosCrypto

Si l’ARCHOS Safe-T mini vous intéresse, n’hésitez pas à passer par notre lien d’affiliation.


Ceci est un article promotionnel. Il n’a pas été rédigé par notre équipe éditoriale et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Ce contenu vous est présenté par Archos.

Article Promotionnel

Ceci est un article promotionnel. Il n’a pas été rédigé par notre équipe éditoriale et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Vous devez faire vos propres recherches. Cet article ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil en investissement.