Huobi- fonds d'investissement

Huobi ajoute 4 stablecoins (GUSD, USDC, PAX & TUSD)

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que l’exchange OKEx vient d’ajouter quatre stablecoins à son offre, on apprend que Huobi fait de même, en ajoutant les quatre mêmes stablecoins, à savoir : le Gemini Dollar (GUSD), l’USD Coin de Circle (USDC), le Paxos Standard Token (PAX) et TrueUSD (TUSD).

C’est notamment par un tweet officiel et une annonce sur son site internet que le crypto-exchange Huobi, basé à Singapour, a révélé vouloir ajouter ces quatre stablecoins à son offre dès ce vendredi 19 octobre.

Le marché des stablecoins est en pleine croissance, les projets voyant le jour et se construisant rapidement.

La première conséquence de cette concurrence est la diminution de l’importance de l’USDT de Tether, resté (trop) longtemps le seul stablecoin disponible sur les exchanges de cryptomonnaies.

Et quand on connaît les inquiétudes qui pèsent sur l’USDT, on est content de pouvoir se tourner vers d’autres solutions. Même s’il ne faut pas pour autant donner une confiance aveugle à ces dernières, l’affaire Tether devant justement servir de leçon.

Bien qu’il faille attendre le 19 octobre pour le trading de ces nouveaux stablecoins, le wallet Huobi permet d’ores et déjà de les accueillir, autorisant désormais 7 stablecoins différents, le DAI et l’EURS complétant le tableau (ce dernier, EURS, ayant la particularité d’être adossé à l’euro).

Trouver un stablecoin réellement stable et fiable semble être l’un des prochains défis de la cryptosphère. Et pour une brève description des quatre stablecoins cités en introduction, tous basés sur un ratio 1:1 avec le dollar américain, n’hésitez pas à consulter notre précédent article sur OKEx.

Sources : Cryptovest ; CCN ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar