Bittrex prendra en charge Bitcoin Gold

Trading du CoinTrading du Coin

À chaque hard fork la même histoire : est-ce que l’exchange sur lequel j’ai mes bitcoins me donnera les tokens issus du hard fork ? Le moyen le plus rassurant est en général d’avoir le contrôle de ses clés privées, que ce soit via un moyen en cold storage (Ledger wallet, paper wallet) ou en hot storage (wallet sur ordinateur ou smartphone). Le positionnement des exchanges est d’autant plus important qu’en général, les utilisateurs n’ont pas accès aux clés privées. L’exchange Bittrex s’est positionné et a affirmé que Bitcoin Gold sera pris en charge.

Bittrex prend en charge Bitcoin Gold

Selon les termes employés, ils feront un “snapshot” – une capture instantanée – de l’état de la Blockchain au bloc n°491 407, bloc qui déclenchera le hard fork :

“Si vous avez une quantité de bitcoins (BTC) sur Bittrex au bloc n°491 407 (…) vous serez en plus crédités du montant équivalent de Bitcoin Gold (BTG) sur une base 1:1. c’est-à-dire que si vous détenez 1 BTC sur Bittrex, vous obtiendrez 1 BTG.”

Vous voilà prévenu : si vous possédez des bitcoins sur Bittrex, il vous sera rétribué autant de bitcoins gold que de bitcoins que vous avez dans votre portefeuille.

Le commentaire de Bittrex sur Bitcoin Gold

Il y a un amalgame entre le hard fork inopiné de Bitcoin Gold et le hard fork prévu de longue date, segwit2x. Cet amalgame est renforcé par le fait que peu s’intéressent à l’aspect technique de Bitcoin et peuvent donc être confus. Bittrex a ainsi laissé un message d’avertissement concernant le Bitcoin Gold :

“A ce jour, Bitcoin Gold n’a pas :

– Un code faisant consensus

– Une protection contre l’attaque par rejeu (attaque replay)

– Un code susceptible d’être audité et testé

– Une équipe de développeurs connus du grand public

Bitcoin gold a également eu un pré-minage privé des 8 000 premiers blocs. Il est possible que les développeurs revendent leur BTG pré-minés dès l’ouverture du marché”.

Bittrex a également souligné la difficulté qu’il pouvait avoir à prendre en charge ce type de hard fork non préparé, surtout celui de Bitcoin Gold, arrivé de nul part. Si vous voulez en savoir plus sur Bitcoin Gold vous pouvez lire l’article suivant : Bitcoin Gold : le hard fork dont personne ne parle.

Source : CoinTelegraph

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar