Ripple-xRapid

Bank of America cherche un spécialiste du Ripple

Trading du CoinTrading du Coin

La Bank of America serait curieuse des solutions offertes par l’écosystème Ripple. En effet, la grande banque chercherait à recruter un spécialiste de ce token interbancaire. L’appel à candidatures est désormais clos.

Ce 10 octobre, la Bank of America (BoA) vient de fermer aux candidatures une offre d’emploi singulière de gestionnaire de produits de trésorerie sur son compte LinkedIn.

Si ce poste à pourvoir nous intéresse, c’est parce que son descriptif peut interroger : le futur gestionnaire d’équipe se doit d’être un crypto-curieux suffisamment à l’aise pour travailler à temps plein sur ces étranges crypto-objets que sont les solutions développées par Ripple, comme xRapid.

« Ce rôle consiste à diriger l’équipe de gestion des produits pour le projet Ripple, une solution décentralisée basée sur la technologie des registres distribués pour les paiements transfrontaliers commercialisés auprès des clients du GTS [Global Transaction Service] (…) ».

Le candidat recruté devra travailler avec des partenaires régionaux pour élaborer des stratégies d’expansion et analyser la rentabilité des produits et services liés à Ripple. Certains diront que ce ne sera pas une mince affaire.

Ce n’est toutefois pas la première fois que la Bank of America se montre intéressée par le projet Ripple. En effet, cet été, la banque américaine avait déposé un brevet qui citait nommément en exemple l’entreprise émettrice du token XRP. Quelles initiatives se cachent derrière ce recrutement ? Gageons que nous en saurons plus bientôt.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar