Après Coinbase, le wallet crypto Exodus fait ses premiers pas en Bourse

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le fournisseur de wallet Exodus a récemment reçu le feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour émettre des actions sur le marché américain.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

A propos d'Exodus

Fondé en 2015, Exodus est un portefeuille de cryptomonnaie, donc la principale préoccupation est de rendre Bitcoin, la cryptomonnaie et les actifs numériques faciles pour tout le monde. La fonctionnalité de holding est cryptée localement sur les propres appareils des utilisateurs, ce qui garantit la confidentialité, la sécurité et le contrôle complet des portefeuilles. Exodus a pour mission de permettre à la moitié du monde de sortir du système financier traditionnel d'ici 2030.

Depuis de nombreuses années, Exodus existe en tant que portefeuille de bureau pour les utilisateurs de cryptomonnaies. L’outil permet de stocker un éventail de cryptomonnaies, et pas seulement le BTC et l’ETH. Le portemonnaie héberge également une fonction qui permet aux utilisateurs d'échanger des actifs au sein même du wallet. Désormais, selon la déclaration, les utilisateurs pourront acheter des cryptomonnaies, directement depuis l’application Exodus.

Les actions ont été mises sur le marché la nuit dernière aux États-Unis et sont disponibles sur le portefeuille lui-même.

Un listing de “catégorie A”

Selon une déclaration, publiée par Exodus, : “Exodus Movement, Inc, une société du Delaware qui a développé une plateforme logicielle de crypto-monnaies sans garde de premier plan, a reçu un avis selon lequel la Securities and Exchange Commission a qualifié son offre d'actions ordinaires de classe A en vertu de la réglementation A.

Exodus a déposé un dossier auprès de la SEC pour une offre de type “Regulation A” en février, comme l'indiquent les documents publiés par l’entreprise. La « Régulation A » offre une forme une forme d’enregistrement particulière, selon laquelle les entreprises peuvent vendre des actions non enregistrées.

La déclaration fait état d'un prix de 27,42 dollars par unité d'action ordinaire de classe A. Les acheteurs peuvent acheter aussi peu qu'une seule action, ou jusqu'à 2 733 229 actions. “Tous les investisseurs doivent être enregistrés auprès de l'agent de transfert d'Exodus”, précise le communiqué, qui indique deux possibilités d'enregistrement : par Securities ou dans le portefeuille d'Exodus lui-même.

Par ailleurs, la SEC a indiqué que « toute personne souhaitant investir dans une offre d'actions ordinaires de classe A d'Exodus doit examiner les informations et déclarations d'offre déposées publiquement ». En effet, Exodus n'est pas enregistré, autorisé ou supervisé en tant que courtier ou conseiller en investissement par la Securities and Exchange Commission (SEC).

L'entrée en bourse des sociétés de cryptos est devenue monnaie courante ces derniers temps. Le 14 avril, Coinbase a effectué son entrée en bourse de façon directe. Cet événement marque une nouvelle étape entre l’écosystème crypto et les monde de la bourse traditionnelle.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER