Waves : lancement du Waves-NG sur le mainnet et mise à jour du client

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

La plateforme d’échange financier décentralisée Waves va avoir le droit à une nouvelle mise à niveau majeure de son algorithme, le Waves-NG, vient d’être déployée et devrait s’activer plus tard dans le mois sur la Blockchain Waves. Une mise à jour de leur client est également prévue très prochainement.

Mise à niveau du protocole Waves

L’évolutivité est une préoccupation pour toute Blockchain qui vise une utilisation par les entreprises, et pourtant peu de plateformes cryptographiques ont abordé cette question de manière satisfaisante. Pour exemple, Bitcoin lutte actuellement avec une capacité d’environ 3 transactions par seconde. De toute évidence, un tel débit n’est pas suffisant pour soutenir l’adoption de masse pour laquelle Waves a été conçu.

Au cours de cette année, l’équipe Waves a développé un nouvel algorithme consensuel basé sur Bitcoin-NG, un protocole développé pour Bitcoin par Emin Gün Sirer, Co-Directeur de l’Initiative for Cryptocurrencies and Contracts de Cornell. Mis à jour pour le réseau proof-of-stake de Waves. Waves-NG est capable de supporter 100 transactions par seconde, ce qui fait de Waves le système Blockchain décentralisé le plus rapide au monde.

“Avec l’aide de la communauté, nous avons testé en profondeur le nouvel algorithme et il est maintenant prêt à sortir sur le mainnet. L’activation sera déclenchée par notre nouveau protocole d’activation Waves, qui est conçu pour s’assurer que l’activation des fonctions nécessitant un hard fork se produisent de manière sûre et prévisible.”, communiqué officiel de Waves.

Un fork bien préparé

Une fois les nœuds du réseau mis à jour avec la nouvelle version, les mineurs pourront commencer à placer des “flag” d’approbation dans leurs blocs. Après 5 000 blocs (environ 3,5 jours), le protocole vérifiera combien de mineurs ont signalé l’acceptation des nouvelles fonctionnalités. Si au moins 4 000 blocs (soit 80%) ont approuvé le fork, celui-ci sera automatiquement activé après 5 000 blocs supplémentaires.

“Nous avons fixé les conditions de base pour le bloc 795 000, qui devrait avoir lieu le vendredi 15 décembre 2017 vers midi (GMT). Le vote prendra fin 3,5 jours plus tard, le 18 décembre, et l’activation aura lieu le 22 décembre. Si tout se passe comme prévu, alors, le Waves-NG sera opérationnel avant Noël, parallèlement à une nouvelle amélioration majeure du portefeuille. Nous vous tiendrons au courant des progrès à ce moment très important de notre histoire!”, communiqué officiel de Waves.

Un événement pour le lancement de la mise à jour du client

L’événement se déroulera à Amsterdam le 13 décembre. L’équipe de Waves présentera les principales caractéristiques de la nouvelle version du client aux participants. L’événement comprendra un bon nombre de conférenciers et de présentations par l’équipe de Waves ainsi que par des utilisateurs du réseau.

“Nous pensons que ce lancement marque un point auquel les nouvelles technologies de pointe Blockchain s’imposent véritablement, alliant une interface conviviale et familière à de puissantes fonctionnalités peer-to-peer.”, communiqué officiel de Waves.

Les choses avancent vite chez Waves qui est désormais classé à la 22ème place des capitalisations boursière sur Coinmarketcap avec plus de 916 millions de dollars. Cette annonce a d’ailleurs propulsé le prix au-dessus des 9 $ sur plusieurs plateformes d’échange.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Blog Waves (1) ; Blog Waves (2)

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1 COMMENTAIRE

  1. Va falloir qu’on m’explique comment Waves pourrait etre la blockchain la plus rapide avec 100 transactions par seconde alors que Bitshares en revendique déja plus de 3000 et dit pouvoir monter jusqu’a 100 000 si necessaire.
    Sur https://www.blocktivity.info/ on peut voir que Bitshares est regulierement dans le top 3 des blockchain ayant le plus d’activité en 24h.
    Je veux bien si on se contente de comparer à BTC et ETH mais Il n’y a pas que BTC et ETH dans le monde des crypto-monnaies !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici