Paris Saint Germain Token : la fin de Bitcoin ?

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Jacques-Henri Eyraud vient d’assister, béat, à l’intronisation du PSG Token sur le site de référence CoinMarketCap…

Le PSG Token entre dans la cour des grands !

Le token est listé depuis hier sur la plateforme fraîchement acquise par Changpeng Zhao, allias CZ, CEO de Binance. Le Paris Saint Germain Token occupe la 2151ème position au sein des cryptomonnaies existantes.

Malgré un indice de confiance jugé comme “bas” par CoinMarketCap, l’enthousiasme des fans du PSG et des spéculateurs semble vivace. Avec un volume quotidien de 718 315 dollars, il s’échange aujourd’hui contre la modique somme de 6.15$ et se veut être un token limité à 20 millions d’unités.

Le nouveau concurrent de Bitcoin ?

Le club de la capitale serait-il entrer dans une lutte sans merci contre les banques centrales et l’inflation rampante? Le token du PSG est-il en passe d’être utilisé dans les bistrots marseillais afin d’assurer l’anonymat des transactions ?

La réponse est encore incertaine, mais il semblerait à première vue que l’ambition du Qatar soit toute autre. En effet, les “socios tokens” sont utilisés pour impliquer plus largement les fans dans les décisions du club.

token jetons PSG socios.com fan engagement

Lors de sondages exécutoires menés par la direction et rendus publics via une application smartphone, les détenteurs du token pourront répondre aux interrogations du club et, peut être, accélérer le transfert de Kurzawa après une énième boulette défensive.

Le football vit lui aussi sa révolution et n’échappera pas à l’essor des cryptomonnaies. La possibilité de faire participer plus largement les fans autour des décisions stratégiques des clubs pourrait mener à de nouveaux systèmes de gouvernance décentralisée. Concernant la future révolution monétaire, il faudra encore s’armer de patience !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

1 COMMENTAIRE

  1. “Le token du PSG est-il en passe d’être utilisé dans les bistrots marseillais afin d’assurer l’anonymat des transactions” Ici c’est comme à l’OM on marque pas mais on encaisse 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici