Dash et KuvaCash au secours du Zimbabwe

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le projet DASH bénéficie d'une large communauté. L'équipe de la cryptomonnaie DASH a récemment annoncé un effort conjoint avec la plateforme KuvaCash afin de résoudre la terrible crise économique se déroulant sur place. KuvaCash est un wallet qui ne nécessite qu'un téléphone connecté, ce qui en facilite grandement l'accès.

Le Zimbabwe dans la tourmente

Un nouveau chapitre dans l'histoire du Zimbabwe s'est ouvert, avec la démission récente du “Président” Mugabe. Après un “mandat” de 37 ans, la force de la foule aura eu raison de son obstination, et Mugabe a présenté sa démission (un peu poussé par l'ensemble du pays) mardi dernier.

La crise économique n'a fait que se renforcer tout au long de son mandat, et les citoyens du Zimbabwe sont désormais plus pauvres de 15% en moyenne qu'en 1980. Voilà donc quelque temps que la situation économique au Zimbabwe tourne au cauchemar. Entre hyperinflation et instabilité politique, de plus en plus de citoyens se sont dirigés vers les cryptomonnaies. Une des principales raisons est qu'actuellement, les locaux sont contraints d'attendre dans les banques des heures durant, afin d'accéder à leur argent, et subissent des frais exorbitants sur les transactions.

Voilà un certain temps que je défends les améliorations potentielles que Dash peut fournir aux économies avec des devises instables, et le Zimbabwe semble être un endroit de choix pour ces améliorations. Ryan Taylor, PDG de Dash

Un accès à l'argent simplifié

KuvaCash va donc, épaulé par l'équipe de Dash, lancer une application gratuite et téléchargeable permettant d'exécuter des échanges entre USD et d'autres devises, ce rapidement et à moindre coût.

KuvaCash a le potentiel d'énormément baisser les coûts transactionnels et de fournir les clients avec une réserve de valeur plus facilement sécurisée que l'argent physique de nos jours. Combinés, ces deux points devraient résulter en une amélioration drastique de l'économie et réduire les entraves au commerce et à l'épargne auxquelles les citoyens font face aujourd'hui. Si notre projet pilote au Zimbabwe est couronné de succès, nous disposerons d'une feuille de route de référence pour faire face à des situations analogues dans d'autres pays souffrant d'hyperinflation et de conditions économiques volatiles. Ryan Taylor, PDG de Dash

Le projet a vu son origine sur le forum officiel de Dash, et précise la feuille de route envisagée :

“1. Développement initial de la structure de l'entreprise, du cadre juridique et de l'environnement réglementaire

2. Phase de développement des logiciels et des opérations techniques

3. Mise en œuvre des opérations et lancement contrôlé

4. Lancement complet et mise à l'échelle initiale

5. Phase de mise à l'échelle (extension locale et planification/pilote de nouvelles régions/pays)” Andreiko Kerdemelidis, sur Dash.org

Ainsi, le projet ne dissimule pas ses ambitions internationales. Si ce pilote est un succès, il ne fait aucun doute que de nombreux autres pays suivront cette route.

Le salut des économies en crise se trouve-t-il dans les cryptomonnaies ? Affaire à suivre…

Lire également : Dash hard fork : l’augmentation de la taille des blocs est-elle pertinente ?

Source : CryptoNinjasDash.org

Auteur

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER